Playtest N°08 : Terres Suspendues 4, avec Julien Guibert
(Durée 02 : 21 : 46)
Télécharger le podcast
Julien Guibert vient à La Cellule, pour son ultime playtest des Terres Suspendues, juste avant la fin de sa souscription sur Ulule. (Hâtez vous ! Il ne reste que deux jours pour souscrire.) Dans cet univers arcanepunk, la magie s'est développée au point de devenir la technologie de la cité d'Encoche. Les joueurs incarnent les membres d'une milice chargée de sécuriser l'un de ses nombreux quartiers. Au cours de leurs missions, les personnages sont confrontés à des problématiques politiques et sociales.
Avec Jérémie, Darky, Pierre et Julien Guibert, nous étudions la direction artistique et les mécaniques originales des Terres Suspendues. Comment fonctionne la résolution des conflits ? Quels sont ses points forts, ses points faibles et ses sources de frustration ? Le jeu permet-il vraiment de faire ce que Julien annonce ? Comment, au fil de la campagne, passe-t-on des problématiques sociales à de véritables interrogations métaphysiques ? Car qu'est-ce que le réel, dans les Terres Suspendues ? Les joueurs vont bientôt réaliser que leurs personnages ne sont que les effets d'un sortilège lancé par autrui...
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, n'oubliez pas qu'à minuit, le carrosse redeviendra citrouille !
Merci à Julien d'être venu nous présenter ce jeu ! très très bon jeu, en tous cas très très bonne partie ! Un autre jeu indépendant du niveau de Shaan Renaissance. C'est bon ça !
RépondreSupprimerMerci d'abord à toi ^_^
RépondreSupprimerEt merci de m'avoir faire fait découvrir le Val...
Après avoir écouté le podcast, je me dis que j'aurais dû expliciter la proposition de Darky pour les auditeurs.
RépondreSupprimerSon perso, Mégarde, avait la possibilité d'enquêter depuis chez elle.
Comment ?
Elle peut se rendre invisible, rendre le sort permanent à minuit, créer une illusion d'elle-même le lendemain et parcourir ainsi les rues sans risques.
Il suffit qu'elle pose une sentinelle sur l'illusion pour regarder à travers ses yeux, la faire parler et agir comme elle-même.
Cette proposition se trouve déjà dans les règles.
C'est d'ailleurs comme ça que les dragons et les archimages se promènent en ville. Les dragons parce qu'ils sont trop gros pour se déplacer, les archimages parce qu'ils craignent les attentats.
passionnant podcast...
RépondreSupprimerj'en retiens une grande curiosité pour ce jeu, mais aussi une forte inquiétude.
d'un coté j'ai un univers qui propose un genre original, l'arcane punk, avec des problématiques intéressantes (a voir pour la cohérence, mais j'ai confiance) et beaucoup de possibilités.
d'un autre côté, j'ai l'impression que les mécanismes favorisent l'aspect combat. Un moteur de jeu orienté pour des combats type super héros (ou naruto), avec une importance sur le travail d'équipe...
Mais du coup je suis dubitatif. Moralité je compte me le procurer pour pouvoir y rechercher mes réponses.
Merci à la Cellule pour ce playtest