mercredi 2 septembre 2015

Thomas Munier, du payant au gratuit

Thomas Munier annonçait récemment sur les Ateliers Imaginaire vouloir consacrer tout son temps à la création de ses textes. C'est chose faite. Allant du poème au jeu de rôle, en passant par la nouvelle ou le roman, le folklore de Thomas - à l'image de sa vaste forêt de Millevaux - s'étoffe à présent d'heure en heure.



Thomas Munier est donc devenu un auteur professionnel. Pour beaucoup "professionnel" veut dire "payé pour cela". Pour beaucoup... mais pas pour notre Thomas. Dans ce texte publié sur son blog, Outsider, Thomas Munier explique sa vision du créatif professionnel et indépendant. De façon provocatrice, il se définit lui-même comme un "amateur professionnel".

Il veut faire de son travail un mythe et pour cela, dit-il, il a besoin que ses lecteurs s'en emparent librement et gratuitement. C'est pourquoi Thomas a fait le choix d'une diffusion libre et gratuite de tous ses travaux. Thomas ne veut plus vendre son propre travail, il veut l'échanger avec vous.


Ce choix est bien-sûr motivé par une volonté politique et éditoriale que je vous laisse découvrir sur son blog. C'est un choix activiste et idéologique visant un changement de paradigme, de modèle économique et, surtout, de mentalité.

Bon courage, Thomas ! Que la Force soit avec toi ! Quant à vous, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Il faut réécouter tous les podcasts sur les jeux de Thomas Munier, choisir le jeu de Thomas que vous préférez, le télécharger et le tester gratuitement.


Bref, vous n'avez que l'embarras du choix. N'hésitez pas à faire des retours à l'auteur, il est très accessible et sera - évidemment - très heureux de partager avec vous. Je vous rappelle que vous pouvez aussi le retrouver dans son Atelier.

Portez-vous bien librement et, surtout, jouez bien gratuitement !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire