samedi 5 septembre 2015

L'Omniscience de Christophe ELBJ

Cette semaine, les Ateliers Imaginaires se sont encore agrandis, avec l'arrivée de Christophe ELBJ et de son label : Pilule Rouge... "Choisissez l'alternative", est-il plus beau slogan pour un auteur de jeu de rôle indépendant ?


Si vous êtes un auditeur de La Cellule, vous avez déjà brièvement entendu Christophe ELBJ. Je l'avais interrogé sur son jeu de rôle à l'occasion du Festival International des Jeux de Cannes. Souvenez-vous, c'était lors de ce podcast bonus. Ce jeu de rôle se nomme Omniscience et il est sorti cette semaine ! La Cellule ne tardera pas à le tester.


Omniscience est un jeu de rôle post apocalyptique qui n'est ni forestier, ni sludgcore. Depuis que les humains se sont faits explosés par les Envahisseurs, ils vivent en esclaves. Sauf que, depuis quelques temps, certains de ces esclaves ont développé le pouvoir d'anticiper les actions de leurs ennemis. Ces êtres rares et bizarres, ce sont les connectés (les personnages des joueurs). Les Envahisseurs n'ont qu'à bien se tenir, car les connectés ne sont pas là pour déconner. Le jeu est disponible sur Lulu, à cette adresse.

Si vous voulez en savoir plus sur les projets qui permettront à Christophe de dorer sa pilule, rendez-vous dans son atelier imaginaire. D'ici là, portez-vous bien et, surtout, jouez bien !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire