Podcast Playtest N°06 : Eveille !
(Durée 01 : 48 : 25)
Télécharger le podcast
Les podcasts reviennent ! La Cellule s'éveille pour un Playtest du futur jeu d'Adrien Cahuzac : Eveille ! Ce jeu de rôle a pour thématiques la ville et ses problématiques. Dans ce contexte urbain, nous vivons la lutte quotidienne menée par un crew de street-artistes pour recolorer le cadre gris de leur cité. Forts de leurs billes et de leurs biles, nos héros cherchent le moyen de dorer leurs blases pour faire le buzz.
Avec le crew habituel de La Cellule, Yosei, Natacha, Emmanuelle et Adrien, nous partons à l'assaut d'un vilain pollueur, avec pour seules armes nos pétards et nos bombes (de peinture). Des street-artistes, au bord de la légalité, peuvent-ils défendre efficacement des causes légitimes ? Comment le jeu d'Adrien nous invite-t-il à célébrer un canon esthétique flirtant avec le street-art, le militantisme, l'activisme et l'anarchisme ? Des rôlistes, le cul vissé sur leur chaise, peuvent ils vraiment changer le monde ?
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Thomas Be, voici l'homme dont je parles dans le podcast. Il fait pour le GN ce que la Cellule fait pour le jdr : de la théorie et de la pratique :-)
RépondreSupprimerQuelqu'un de très intéressant, j'ai beaucoup apprécié nos discussions ! J'espère qu'on aura d'autres occasions.
https://www.google.com/+ThomasBeDotCom
http://www.thomasbe.com/
Ouh là, je ne fais pas de théorie :) En tout cas je n'en crée pas, au mieux je les teste.
SupprimerJe m'y intéresse quand elle me permettent de mieux comprendre pourquoi j'aime ou pas tel ou tel jeu, et comment je pourrais améliorer les miens. Et surtout j'essaie d'éviter les silos, que les gens essaient de réinventer la roue tout seuls dans leur coin, donc je pousse souvent les jeuderôlogues francophones à lire ce qu'écrivent les gnologues nordiques (ça commence à se voir sur ptgptb :) ).
Sinon je nie toute affiliation au R&B.
Et pareil, faut qu'on se croise pour papoter à l'occasion!
Adrien, pour la métaformose et la problématique du "c'est trop irréaliste", peut-être serait-ce plus "justifiable" en faisant quelque chose de progressif et symbolique plus prononcé, du style faire une grosse araignée à tête de vieille femme, dont les pattes sont des églises ou des buildings tout gris, au-dessus de la tête de la maire, accrochée au plafond, qui a un fil qui part d'une patte vers la maire. D'autres fils partent vers des directions diverses depuis chacune des pattes, et ce sont justement les fils la cible : Ce lien entre Vieille et son incarnation.
RépondreSupprimerTout ça, ça sert à faire le lien avec le réel, à dire que cet imaginaire n'est pas gratuit, tu vois l'idée ? ^^
C'est "Vincent Cassel RPG" :)
RépondreSupprimerUn truc que j'avais en parallèle, commencé bien avant écoute du podcast, mais....
RépondreSupprimerJe crois que j'ai partiellement eu de l'inspiration de l'écoute du Podcast :D
https://www.scribay.com/library/text/5139/une-lueur-au-fond-de-la-ruelle