jeudi 5 décembre 2013

Podcast One Shot N°25 : Sea Dracula



(Durée 01 : 01 : 01)

"Sea Dracula !" est un "jeu de rôle" écrit par Nick Smith et Jake Richmond... dans lequel "le but" des joueurs est de défendre des causes absurdes et de danser pour prouver leurs dires. La "fiction" se déroule dans une "ville" peuplée "d'animaux magiques"...



Avec Adrien, Natacha, Flavie, Zaza l'autruche, l'empereur Lion, un lémurien démoniaque et 200 kilos de béton, nous nous prêtons au jeu du tribunal des animaux. Entre absurdité et non-sens, le jeu a bien des difficultés à trouver sa cohérence et à nous faire rire plus de 30 minutes...

Bonne semaine à tous, portez-vous bien et surtout jouez bien !

9 commentaires :

  1. Pour être un jeu drôle encore faut-il être un bon jeu. Sea Dracula possède une super thématique, de super bonnes idées, mais il manque le lien entre toutes ces idées et surtout le lien entre toutes les fictions racontées pendant la partie. Le jeu manque de cohérence.

    On a bien rigolé pendant 20 minutes...

    En tout cas merci à Adrien de nous avoir présenté ce jeu qui nous donne quand même l'occasion de se poser pas mal de question très intéressantes.

    Merci de votre fidélité ! Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
  2. Il a été traduit en français ici

    RépondreSupprimer
  3. J'en profite pour ajouter que, pour les quelques podcasts “celulliens” que j'ai écoutés, je suis généralement d'accord avec Romaric, je trouve qu'il a une bonne analyse et que tant pis si ça le fait passer pour un triste sire parfois. Quand il manque quelque chose dans un jeu, il manque quelque chose dans un jeu, et le fait que certains prennent plaisir à y jouer ne prouve rien : y'a des masos partout. ;)

    RépondreSupprimer
  4. Je plussoie avec Romaric après avoir lu la VF: ce jeu manque de structure. Sans l'implication de l'ensemble du groupe le jeu se casse la gueule, la preuve avec Romaric qui n'y arrivait plus.
    Pour moi le jeu doit soit faire le choix du jeu de société et imposer des danses et/ou des cartes indices pour qu'on joue la gagne soit renforcer le côté jdr et faire en sorte qu'on aille dans le sens d'une meilleure fiction (même si complètement délirante).
    Je compte bien le tester avec une playlist de malade genre la danse des canards, l'immanquable Gangnam style ou même des trucs indansables comme "les vieux" de Brel!

    RépondreSupprimer
  5. Merci de votre fidélité ! Bonne semaine à vous !

    RépondreSupprimer
  6. Sans aucune certitude le Sea Dracula fait peut être référence aux surnoms péjoratifs des avocats aux E.U. puisqu'ils sont surnommés "requins".

    RépondreSupprimer
  7. Je rattrape mon retard sur les vieux épisode et j'ai écouté celui-ci en croyant à un canular jusqu'au bout. Pas que Sea Dracula était un canular (je connais le jeu) mais que le fait de faire une telle analyse était un canular.

    Ecouter une analyse aussi rationnelle et bien faite d'un jeu absurde a été un grand moment de WTF :)

    Manifestement la source de plaisir principale de Romaric en jdr est la création d'une fiction. C'est *une* des sources de plaisir du jdr, mais "l'expérience" au sens "moment vécu, émotions vécues, adrénaline, situation vécue en tant que joueur, pas en tant que perso" en est une autre.

    Sea Dracula mérite une lecture GNistique, car le GNiste joue avec son corps, et aurait évidemment mis de la musique pour danser.

    Bref, ça pourrait être cool de refaire un podcast sur le GN avec des gens qui font des jeux un peu extrêmes et plus basés sur l'expérience vécue :)

    RépondreSupprimer
  8. Voulez-vous trouver un site web où vous auriez la possibilité de jouer gratuitement, sans téléchargement d'applications et sans enregistrement les meilleures machines a sous gratuites demo ? Le nom de ce site web est 770machinesasous.com.

    RépondreSupprimer