jeudi 28 novembre 2013

Podcast N°40 : La place de l'humour dans Sens Néant



(Durée 00 : 46 : 06)

Sens Néant est un opus très grave. On y parle de l’anéantissement d'une civilisation, de l'extinction d'une espèce par contagion... Bref, à première vue, Sens Néant n'a pas l'air d'être un jeu drôle. Pour autant, l'humour occupe une place très importante dans le jeu. C'est justement parce que les joueurs vont s'attacher à ces personnages, par l'humour, que leur destin va les bouleverser.


Cette ambiance, merveilleuse et attachante, est chère à Classiss. Comment la rendre au mieux sans tomber dans la caricature et le ridicule ? Avec Adrien, Shado, Jérôme, Aloïs, Thomas et Flavie, nous rappelons la nécessité de faire de l'humour un élément important de Sens Néant. Nous revenons sur la place qu'il doit occuper et les raisons de son utilisation. Chacun y va de sa petite anecdote pour expliquer ses méthodes, ses recettes, ses techniques pour instaurer l'ambiance fantastique attendue.

A la semaine prochaine, pour un nouveau podcast. Portez-vous bien et surtout jouez bien !

3 commentaires :

  1. Un thème léger, mais c'est un sujet capital pour l'univers de Sens Néant.

    Bonne semaine à tous, je retourne quant à moi, à l'écriture de la suite ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de découvrir votre podcast par le plus grand des hasards; la qualité des débats est grande et les invités particulièrement bien choisis. Bravo.

    RépondreSupprimer
  3. Juste un p'tit message pour vous inspirer un thème de podcast: Comment jouer au jeu de rôle dans un cadre historique? Ce type de jeu pose plein de questions: "Faut-ils que les joueurs connaissent bien la période? Dans le cas contraire comment la leur présenter tout en jouant? Quelle marge de liberté pour les personnages dans un cadre où tout les évènements majeurs sont déjà connus et décidés? Faut-il donner aux joueurs la possibilité de changer l'histoire? Et si oui comment gérer les implications de leurs actions et les évolutions de l'histoire etc..."

    En cherchant des articles là dessus sur le net je suis tombé sur un livre d'Olivier Caïra, donc si vous avez l'occasion d'en parler avec lui ça serais stylé!

    Bonne continuation!

    RépondreSupprimer