jeudi 15 novembre 2018

Podcast One Shot N°67 : Damnés, de Manon et Simon Li






(Durée 01 : 51 : 05)
Télécharger le podcast

Si Vampire la Mascarade propose un excellent cadre pour jouer du drama, malheureusement les injonctions contradictoires du livre de base et de sa très célèbre règle d'or ne permettent pas de garantir une partie fonctionnelle. Dans Damnés, Manon et Simon Li reprennent une grande part du monde des ténèbres. Néanmoins, ils proposent, à l'aide d'un système spécifique, d'y jouer des damnés et des drames.


Avec Morgane, Vivien, Valentin et Fabien, après avoir démêler les grandes lignes d'une fiction noueuse, nous débriefons les points forts et les points faibles de la partie. Comment Damnés nous a-t-il plongé dans le drama, jusqu'au climax final que nous vous décrirons ? Quelles sont les mécaniques qui permettent de garantir une partie pleine de dilemmes complexes entre damnés qui pètent-la-classe ?


Debout, les damnés de la Terre ! Bonne semaine à tous et à toutes ! Portez-vous bien et surtout jouez bien éternellement...

8 commentaires :

  1. Alerte c'est pas le bon fichier! Celui qui a été uploadé est le podcast de la semaine dernière

    RépondreSupprimer
  2. C'est corrigé ;) Merci de nous l'avoir signalé !

    RépondreSupprimer
  3. La préparation utilisée dans ce podcast est disponible ici: http://alcyon-jdr.com/materiel-pour-dautres-jeux-de-role/

    RépondreSupprimer
  4. Vers 1h10: "que veux mon personnage".

    Ce n'est pas complet. La question a se poser, pour moi est : "que veux mon personnage ET qu'il ne peux pas avoir".

    La volonté sans obstacles n'est pas créatrice d'intrigue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "j'aimerais bien la paix dans le monde" => très bien, mais si tu réponds aussi "mais il est impossible de l'avoir car j'ai appuyé sur le mauvais bouton", LA tu a un moteur d'intrigues.

      Essayez, vous verrez c'est très efficace.

      Supprimer
  5. Super podcast une fois de plus ! Question: si on cherche à jouer le drama de la vie vampirique, damné ;si l'on cherche à jouer exclusivement le côté politique de mascarade ? Ou si on veut jouer du vampire bourrin façon underworld? Vous conseillez quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! La proposition créative de Damnés est très claire: c'est uniquement pour jouer du drama ! Si tu essaies de faire du vampire bourrin, tu t'ennuieras sans doute; et la politique ne peut arriver que par rebond, et toujours prise au sein du drame des relations entre immortel-le-s.

      Supprimer
  6. Vidéo sur Kindred: The Embrace, série inachevée dans l'univers de Vampire, dont il est question au début du podcast: https://youtu.be/lnTL_XRr-Yo
    A 14:58, le passage sur les nosferatu dont la Malédiction Millénaire est d'être... chauves.

    RépondreSupprimer