Podcasteurs

Adrien Cahuzac Site | Contact

Partagé entre deux passions de jeunesse : les mondes imaginaires et comprendre le pourquoi du comment. J'ai, d'un côté, poursuivi des études scientifiques jusqu'à devenir ingénieur et docteur en mécanique des fluides. Tandis que de l'autre côté, rôliste invétéré, j'écrivais scénarios, maîtrisais mille parties dans le pur esprit traditionnel ; jusqu'à tomber dans l'escarcelle de la Cellule. Mon horizon de jdr explose et me voila depuis game designer en herbe et auteur de “L'Agence”.

Darky Site | Contact

Actuaire, Mathématicien, Développeur et Dresseur Pokémon. Les histoires, les énigmes et le jeu me passionnent presque autant que la philosophie et les débats entre potes. j'interviens sur La Cellule en rôliste néophyte et parce qu'il faut bien que quelqu'un contredise Flavie.

Emmanuelle MeffraySite | Contact

Des thèses scientifiques aux antithèses poétiques, Manu, c'est une entité quantique : rôliste, slameuse, biologiste, auteur, si vous la regardez, elle est déjà ailleurs. Prof à ses heures, elle se détend en mettant les doigts dans la prise (ça laisse des séquelles), ne fait plus vraiment la différence entre la vraie vie et la science-fiction, prête occasionnellement sa voix à la radio et ses mains à l’organisation de diverses manifestations ludiques

Fabien Hildwein Site | Contact

Né en 1985, je suis rôliste depuis 1999 et créateur de jeu depuis 2008. J'ai notamment publié comme indépendant le jeu de rôle Monostatos. Je crois que le jeu de rôle a un potentiel encore trop peu exploré et qu'un jour il sera aussi riche et profond que le cinéma ou la littérature. A travers mes jeux et mes interventions sur la Cellule, j'essaie de faire changer les choses dans la bonne direction.

Flavie Briand Site | Contact

J’ai rencontré la philosophie et le jdr il y a quelques années (2001, mine de rien, ça commence à faire). Dans le lot, il y avait Romaric et plein de gens, ça m’a plu, j’ai décidé de rester, de participer à des podcasts qu’on faisait le soir pour s’amuser. J’ai continué les podcasts, même le jour, et le reste de ma vie tout le temps. Ça donne, dans le désordre, Rom et Soren, les comics, Anne Rice, la Fantasy, la pédagogie, des micros, des mauvaises blagues, Darky tu perds au jeu, X-files (oh oui), Saint-Malo, des amis, des projets, des petits plats à la Baro, parfois de bonnes blagues (euh, si si je vous jure), des livres, du cinéma, des séries (de moins en moins par manque de temps), du travail et la pizza….

François NéronSite | Contact

Pur produit de la toute fin de génération Y, né en 1996, François Néron commence le jdr par les forums internet, à l'age de 12 ans, en jouant un chat. A l'époque il a déjà subi la forte influence culturelle de sa famille le menant à apprécier pleinement les sciences, mais aussi Desproges, Barbara, Brassens, les années 80, et tout le bagage ordinaire du jeune bourgeois fils unique un peu geek. Après avoir joué des personnages dénotant de sérieux troubles mentaux sur des forums que les psy du club Dorothée auraient décidé de faire doubler par des gens moins sérieux, il découvre le jdr papier au travers de "Naheulbeuk". Se cachant de nos jours sous des airs d'esthète anarchiste, d'Arverne ou d'élève ingénieur, le sujet numéro 666, toujours assoiffé d'expériences, s'est pris de passion pour SENS et la Cellule, et bien qu'il ne s'attendait pas à avoir l'honneur de la rejoindre, il ne ratera pas cette occasion de découvrir, de partager... et de faire du trampoline.

Jeff KaidanSite | Contact

J’ai commencé le Jeux de rôle fin des années 90. Peu de temps après je suis « rentré » en asso comme certains rentrent en religion afin de pratiquer et promouvoir ma passion de ce média. C’est en Normandie que j’ai fait mes armes et depuis quelques années je suis rentré dans le Finistère, terre d’une partie de mes ancêtres. Avec toujours cette envie de faire bouger le milieu associatif, de rencontrer des joueurs, mjs et auteurs. Portier et agents de sécurité de métiers, j’essaye d’avoir la gouaille et un peu du parcours de mon idole le grand David Gemmel. En dehors du jeux de rôle, je suis un fan et pratiquant d’arts martiaux et de G.N. Je suis amoureux du Japon. Très cinéphile, je suis fasciné par les séries TV.

Jeremie KleinSite | Contact

Je commence à jouer comme tout le monde, très petit pour apprendre et comprendre qui je suis, qui sommes-nous, mais c'est quoi ce monde ? En grandissant je continue à jouer d'une autre manière, pour explorer d'autres systèmes, d'autres normes que la vie seule ne nous apporterait pas. Après mes études d'informatique et de psychologie, au delà d'une simple passion, j'en fais ma profession principale en tant que ludothécaire. Je prêche au nom de l'expérience ludique à tous les niveaux et pour tous. Le jeu de rôle apporte dans ce domaine, par l'imagination, une autre forme de réflexion, un développement de l'esprit critique et tant pis si ça déplait à Platon.

Jérôme Schultz Site | Contact

Passionné de jeu de rôle et fan de Sens jusqu'à l'indécence, bonjour. Intéressé par ce qui est à contre-courant, amateur de shitstorms et de trolls, j'aime les avis tranchés. Depuis Aout 2014, je suis l'animateur d'un podcast amateur consacré au jeu de rôle en général et sur Sens en particulier sur le blog desrolistesdanslacave.fr

Maxime Victor Site | Contact

Formule : Monoxyde de prof de chimie
Effets : Addiction à Sens et aux jeux de mots foireux
Particularités : tatillon sur les dosages de vocabulaire mal définis et les concepts scientifiques. En présence de son atome crochu, peut former une entité bicéphale de type Morgane-et-Maxime.
Monogrammes spécifiques : A manipuler de préférence après le 1er café de la journée.

Morgane Reynier Site | Contact

Devient apprentie alchimiste en l'an de grâce 2014.
Enfermée dans son laboratoire bourguignon, elle essaye désespérément de faire transmuter jdr et thé bio.
La légende veut qu'elle teste toutes ses expériences sur son chat. Lorsqu'il refuse de sortir de sous le tapis, elle écrit des haïkus et boit du thé bio sur Rose des Vents.

Natacha Site | Contact

En tant que professeur de Lettres Modernes, ma première inspiration est donc d'abord la littérature francophone. Ensuite, mes deux grandes références de cœur, sont les Harry Potter de JK Rowling, et les écrits de Tolkien sur la Terre du Milieu. J'ai commencé le jeu de rôle et le jeu de société en 2011. J'aime les pratiquer avec des amis, mais aussi en colonie de vacances, avec des ados. Je n'ai pas de publication à mon actif, mais plusieurs projets en cours.

Romaric Briand Site | Contact

Écrivain, philosophe, créateur du jeu de rôle "Sens" et du jeu de cartes "Le Val", je suis également l'auteur de nombreux articles sur le jeu de rôle (publiés dans un recueil intitulé "Le Maelstrom"). Fondateur et animateur de La Cellule, j'essaie de faire vivre au quotidien les discussions autour du jeu de rôle, avec passion et enthousiasme. Mon objectif est de montrer que ce média, encore trop méconnu à mon gout, dispose d'un immense potentiel politique, économique, artistique et philosophique.

Sébastien Célerin Site | Contact

Actuel directeur éditorial des XII Singes, je suis aussi le rédacteur en chef du nouveau Jeu de rôle Magazine au côté d'Isabelle Périer. Après une courte carrière d'auteur (Dark Earth, Nephilim, Agone), en 2000, je succède à Stéphane Marsan à la direction éditoriale de Multisim au côté de Frédéric Weil. J'y collabore avec Tristan Lhomme au développement du catalogue de jeux de Multisim Édition. En 2003, je rejoins Rackam pour y développer une adaptation en jeu de rôle de Confrontation : Cadwallon. Je me joins ensuite l’équipe de Play Factory pour travailler sur la quatrième édition de D & D. Je collabore à quelques jeux de société, comme Arcana et The Adventurers. En parallèle, je supervise le développement de Mornéa à D & D 4E chez Les XII Singes. Je les rejoins en 2013 après quelques business games (jeux sérieux à des fins de recrutement) en collaboration avec Julien Blondel (Reveal pour L’Oréal et Trust pour Danone, notamment). Je suis également l’un des co-créateurs de l’univers de RétroFutur.

Shado Site | Contact

Rôliste d'une époque que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, j'ai abandonné le JdR pendant quelques années avant de le redécouvrir en pleine mutation. Amoureux de l'échange et curieux par nature, je rejoins la Cellule par mégarde, sombrant dans cette magnifique aventure avec délectation. Planeswalker dans mes heures perdus, Arpenteur de jeux de plateaux et Chasseur de jeux vidéos, je travail aussi à la promotion de l'eSport Français en toute discrétion... pour le moment ^^

Thomas Munier Site | Contact

Depuis que je suis tout petit, j’imagine des histoires et des univers. J’ai tenu mes propres revues dès que j’ai été en âge de tenir un stylo. À ce jour, j’ai publié trois romans (La Guerre en Silence, Hors de la Chair), quatre jeux de rôles (Millevaux Sombre, Inflorenza, Marins de Bretagne, S'échapper des Faubourgs), un jeu de cartes (Gnaffreux !), un recueil de chroniques musicales (Musiques Sombres pour Jeux de Rôles Sombres), deux recueils de poésie (Vendanges, Erreurs de Jeunesse), en marge des courants dominants. Mais j’ai toujours eu des difficultés pour assumer ma créativité et à diffuser mon œuvre. Aujourd'hui, je remets tout en en cause. Etat d’esprit, méthode, passion. Je ne me cache plus. Je veux découvrir avec vous comment exprimer sa créativité à son plein potentiel, comment imaginer et explorer son propre folklore, comment produire une œuvre qui soit à la fois belle et différente. Comment mener une vie qui compte en vous l’offrant. Comment apprécier chaque instant de cette vie rêvée. Ensemble, nous y parviendrons. Le blog Outsider est notre atelier pour apprendre à créer, vivre et respirer.

Vivien FeassonSite | Contact

Traducteur entre autres pour Sans Détour, édité par un tiers pour les Errants d'Ukiyo après une version amateur, auto-édité pour Perdus sous la pluie, je fais le grand écart entre toutes les formes éditoriales du jeu. Ceux qui verraient dans mes prises de positions pour l'indépendance une posture élitiste doivent garder ceci en tête : des jeux comme Burning Wheel, On Mighty Thews ou Apocalypse World et des podcasts comme la Cellule m'ont redonné le goût du jeu. Tout simplement. Car derrière la réflexion, il y a encore et toujours le plaisir des émotions autour d'une table et en excellente compagnie.

YoseiSite | Contact

Ia ! Ia ! Yosei Fhatgn ! Fan de Lovecraft dès mon jeune âge, je commence naturellement le JDR par... Donjons et Dragons, comme (presque) tout le monde ! Ni auteur ni spécialiste, la seule chose qui me lie au JDR c'est le plaisir... Et c'est déjà pas mal ! En intégrant La Cellule, j'ai découvert avec étonnement de nouveaux horizons et de nouvelles possibilités pour le JDR (et le jeu de manière plus générale). J'ai retrouvé l'émerveillement et l’excitation de mes premières parties, où tout était encore à explorer! A partir de là, il est difficile pour moi de ne pas avoir envie participer à cette aventure, même modestement !