jeudi 23 octobre 2014

Podcast One Shot N°33 : Perdus sous la pluie, avec Vivien Feasson






(Durée 00 : 58 : 05)

Si vous suivez l'actualité du jeu de rôle francophone indépendant, vous savez qu'il y a quelques mois sortait perdu sous la pluie, le jeu de rôle de Vivien Feasson. Dans ce jeu, les participants incarnent des enfants abandonnés par leurs parents et menacés de mort par les sirènes de l'averse. Au terme de cet impitoyable jeu "horrifique enfantin", il ne pourra en rester qu'un.



Avec Chloé, Anne, Morgane, Yoseï, Shado et Vivien, nous débriefons ce dernier playtest, enregistré juste avant la sortie officielle du jeu, il y a deux mois. De la création des personnages, à la partie, jusqu'à la fin du jeu, tout est fait pour que les joueurs soient amenés à se poser en s'opposant. Les enfants s'aiment et se détestent. Ils devront partager leurs visions cauchemardesques et faire trébucher leurs semblables pour mieux survivre à l'aversité.

Je vous rappelle qu'il vous est désormais possible d'acheter Perdus sous la pluie sur Amazon. Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !

4 commentaires :

  1. Merci Vivien ! D'avoir offert à La Cellule la primeur de cet ultime playtest avant la sortie ! Et bravo pour cette nouvelle création indé !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pensé à Zombie Cinéma pendant l'écoute : le système d'opposition, de rejoindre l'aversité quand on "disparait", le coté survie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci à la Cellule pour cette occasion ! C'est vraiment super chouette d'avoir pu causer du jeu en si bonne compagnie !

    Effectivement Zombie Cinema est une grosse référence de Perdus sous la pluie, même si je salue également Polaris ou Monostatos ou Perfect. Et la rédaction doit beaucoup à Slay with me, et un peu à Sens Néant ! On voit plus loin juché sur de telles épaules ;)

    RépondreSupprimer
  4. Schultz (Jérôme S.)28 octobre 2014 à 10:07

    Cho-co-la-ti-ne !
    Je vous en foutrais des pains au chocolat ! Vos croissants, vous les appelez pains au beurre peut-être ? ^^
    [/troll]

    RépondreSupprimer