jeudi 21 octobre 2021

Podcast One Shot N°90 : Pasión de las Pasiones de Brandon Leon-Gambetta

(Durée 01 : 32 : 29)
Télécharger le podcast

Pasión de las pasiones est un jeu de rôle propulsé par l'Apocalypse (PBTA). Ainsi motorisé par le système du jeu de rôle Apocalypse World de Vincent Baker, Pasion de las pasiones s'est fixé pour objectif d'émuler les divers épisodes d'une telenovelas. A l'aide de moves spéciaux et de personnages haut en couleur, les joueurs rivalisent d'ingéniosité pour créer des situations rocambolesques...
 

Avec Chloé, Vivien et Flavie, nous testons Pasion de las pasiones dans sa version de démonstration. Nous sommes totalement enthousiasmés par les illustrations du jeu et notamment par les fiches des personnages. Le jeu fonctionne à plein régime pour les joueuses familiarisées avec les telenovelas. Malheureusement, ce n'est pas mon cas... mon ressenti sur le contenu fictionnel généré par notre partie est faussé. Flavie et moi-même sommes en total désaccord, c'est le drame... mais nul ne saurait entraver notre passion... Ne ratez pas este nuevo episodio de La Celloule !

Bonnes vacances à tous et à toutes! On se retrouve en novembre pour notre prochain podcast. D'ici là, portez-vous bien et surtout jouez bien !


2 commentaires :

  1. Un grand merci à Vivien, Chloé et Flavie pour leur pasion !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la critique de Romaric est mal formulé, je ne suis pas sur que ce soit l'idée des actes immoraux qui lui est difficile à accepter. il y a beaucoup de jdr qui sont immoraux, ou l'on fera les pires crasses, ou l'on tuera des PNJ sans avoir le moindre scrupule. Mais dans pasion de las pasiones, le conflit est interne entre les joueurs. Les joueurs peuvent facilement être les uns contre les autres ce qui n'est pas si habituel dans les jdr. j'ai des amis qui n'aimes pas les jeux compétitifs et aiment jouer aux jdr car c'est coopératif. Ici, l'intrigue se developpe pas mal en interne.

    On a commencé une partie, on c'est pas focus sur les moves, ça viendra avec le temps, mais je pense qu'il est difficile de faire ce jeu en one shot. Dans le premier épisode, les personnages essaye déjà de comprendre leurs relations, ce qui est le centre de l'intrigue, donc cela ne peux devenir que plus riche avec le temps.

    RépondreSupprimer