jeudi 3 novembre 2011

Podcast "One Shot" n°4 : Le Magicien d'Oz







C'est avec un jeu de Julien Blondel, "Le Magicien d'Oz", que nous poursuivons l'aventure des "One Shot". Le Magicien d'Oz est un jeu de rôle jouable à partir de 6 ans ; aussi appelle-t-on souvent ce genre de jeux : des "jeux de rôle pour enfants". Mais nous sommes tous de grands enfants n'est-ce pas ? Et, portés par l'univers initiatique et fantastique du "Magicien d'Oz" de Lyman Frank Baum, nous sommes amenés à réfléchir sur ce que nous souhaitons vraiment.

Illustré par Enrique Fernandez, le magicien d'Oz est un jeu de rôle classique qui a cet avantage d'expliquer très clairement le rôle des joueurs et du meneur autour de la table. Il est donc à la fois simple à lire et facile à mettre en place, ce qui le rend très abordable pour des enfants comme pour nous. C'est aussi l'occasion de revenir sur les mécanismes d'un jeu de rôle plus traditionnel.

Allez ! Suivez-nous ! Empruntons ensemble la route dorée jusqu'aux portes de la cité d'émeraude ! Que souhaitez-vous demander à ce bon vieux magicien ? L'intelligence ? Le Cœur ? Le Courage ? Vous ignoriez peut-être que vous aviez déjà de ces trois qualités en quantité plus que suffisante... mais le chemin vers la cité d'émeraude ne manquera pas de vous le rappeler...

A la semaine prochaine pour un prochain podcast !

Aucun commentaire :

Publier un commentaire