jeudi 6 octobre 2011

Podcast "One Shot" N°3 : Dirty Secrets



Dans une ambiance glauque et feutrée un crime vient d'être commis : la traduction du jeu de rôle Dirty Secrets par Natacha Ségala. Non, ce n'est pas encore devant la justice que le jeu est traduit... mais bien en français ! Amenée sur le coup par un informateur qui gardera l'anonymat, La Cellule a mené l'enquête.


Quelques coups de feux éclatent dans une ruelle sombre de Saint-Malo et les indices laissés par le macchabée encore fumant nous révèlent le nom du grand patron : Ludovic Papaïs. Ce salopard utilise une société écran baptisée la boite à Heuhh pour distribuer une nouvelle dope aux rôlistes francophones et cette dope c'est...

Trop tard. Flavie, Thomas et Romaric sont attrapés par les perdreaux. Avant de gagner leur dernière cellule... quelle ironie... les trois larrons ont eu le temps d'enregistrer une bande audio de 40 minutes : un putain de podcast qui pourrait bien compromettre toute l'organisation. Alors maintenant c'est à vous de jouer !

6 commentaires :

  1. Excellent podcast. J'ai vraiment eut l'impression de ressentir le jeu. Les diverses opinions sur ce qui est problématique dans le jeu fournissent une vision assez claire de celui-ci au final.

    Je ne l'avais pas pris à Heuuhh (j'avais déjà Sweet Agatha, Parsley et Remember Tomorrow...), mais je le regrette presque !

    RépondreSupprimer
  2. Ca balance violemment comme podcast ! J’adhère, vous m'avez donnez envie de jouer au jeu juste pour voir par moi même la bête ^^.

    RépondreSupprimer
  3. Ce genre de jeu m'a l'air très intéressant. Je me laisserais bien tenter.

    Mais j'ai des questions pour ceux qui ont l'habitude:
    Quel est la rejouabilité de ce genre de jeu? Peut on y jouer en campagne? Où est-ce un jeu one shoot que l'on joue une fois de temps en temps seulement?
    @+

    RépondreSupprimer
  4. bonjour Khiguard! je réponds à ta question: c'est un jeu que je conseille en campagne, car il y a 3 sortes de jouabilité: il faut prendre la jouabilité roman et créer un détective que vous aurez envie de jouer tous autour de la table. Passez vous les rôles selon les soirées où vous jouez, et n'oubliez pas de garder les potentiels personnages créés. Pour le reste, c'est un peu comme une série policière, vous pourrez garder le personnage, mais l'histoire changera. C'est détaillé dans la base.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai moins aimé ce podcast-ci.
    Trop de déconne nuit à la déconne ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Mon pauvre Jeepee ^^

    Tu ne vas pas être emballé par le prochain podcast du coup car les rediffusions de Play sont vraiment très "déconne" et très peu "théorique".

    C'était notre angle d'attaque pour Play plus de "déconne" et un peu moins de "théorie" de façon à ce que l'émission soit audible par des non-rôlistes.

    RépondreSupprimer