jeudi 1 septembre 2011

Podcast "One Shot" N°2 : Zombie Cinéma







C'est la rentrée des podcasts de la Cellule ! Bonjour à tous !

Nous sommes très heureux de vous retrouver pour une saison 3 explosive et hebdomadaire ! Nous débutons la remise en forme par un petit "One Shot" sur Zombie Cinéma. A l'origine diffusé sur Play, ce podcast a pour objectif de vous présenter, par rapport de partie interposé, le jeu mythique de Eero Tuovinen.

Zombie Cinéma, c'est un jeu taillé pour créer des histoires de Zombies comme au cinéma... sauf que c'est du jeu de rôle ! Une partie de Zombie Cinéma hérite forcément du style d'un film de Zombies en virevoltant habilement entre le drame et la comédie. Avec Fabien Hildwein, Thomas, Benoit et Manu nous nous sommes prêtés à l'expérience "Zombies"... Ca va saigner...

Bonne rentrée à tous ! Et à la semaine prochaine pour un nouveau podcast de la Cellule !

10 commentaires :

  1. ça fait vraiment plaisir! en plus puisque nous commencerons avec des émissions hebdomadaires, l'attente de l'été est bien récompensée.
    de plus, l'émission est intéressante, zombie cinéma m'intéresse au moins sur le principe.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment chouette d'entendre à nouveau ce podcast, il me manquait :)

    Bon Romaric, quand est-ce que tu passes à Paris pour faire un cross-over avec Radio Rôliste ? :)

    RépondreSupprimer
  3. Merci ^^

    Je ne sais pas encore quand je viens à Paris. J'attends certaines réponses car je voudrais profiter de ce passage parisien pour voir des amis qui y vivent.

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Pour rappel, le jeu est téléchargeable gratuitement sur le site de l'auteur: http://www.arkenstonepublishing.net/zombiecinema/resources
    Les règles font deux pages: pas d'excuses pour ne pas le tester vous-mêmes !

    RépondreSupprimer
  5. ah merci! j m'en vais le tester (mas suite à un problème d'imprimante, je bricole le matos à la main...)
    une partie dure approximativement combien de temps à trois joueurs?

    RépondreSupprimer
  6. Il faut compter 2 bonnes heures je pense. ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  8. c'est à peine plus qu'un gros combat dans D&D^^ quand j'aurais fini ma partie j'aurais de quoi faire un rapport de partie; ça peut être une bonne raison pour m'inscrire sur silent drift.

    RépondreSupprimer
  9. C'est ça ^^

    Oui n'hésite pas à venir faire un rapport de partie sur Silentdrift. Et surtout, si tu le fais, n'oublie pas de ne pas décrire uniquement la fiction mais de décrire aussi les réactions "sociales" autour de la table : tout ce qui est du type, par exemple, "à ce moment Jérémie, celui qui jouait Alfred dans la fiction, a bien ri." etc.

    En fait, dans un rapport de partie silentdriftien, il faut aussi raconter ce qui se passe autour de la table. Je précise cela car je vois souvent des joueurs ne raconter que la fiction mais ce qui compte c'est aussi la façon dont les joueurs jouent avec le système du jeu.

    A bientôt Gnome !

    RépondreSupprimer
  10. oui je comprend, il s'agit de comprendre les interactions entre ce qui se passe autour de la table et comment cela intervient dans la fiction.
    j'ai déjà des pistes de réflexion, ou du moins des constats dans ce sens.

    RépondreSupprimer