jeudi 15 juin 2017

Podcast JDR : Autour de Millevaux, discussion avec Thomas Munier






(Durée 02: 12 : 16)
Télécharger le podcast

Cela fait onze ans que Thomas Munier a planté dans nos crânes les premières graines de Millevaux. Dès lors, les racines de cette forêt post-apocalyptique et sludgecore n'ont cessé de se ramifier. Les horlas de sa forêt se sont lentement emparés de nombreux esprits, celui de Johan Scipion, de Steve J et même celui des éditions Stellamaris. De Millevaux/Sombre à Marchebranche en passant par Inflorenza et Arbre, chaque jeu de Thomas est un nouveau sentier vers son enfer personnel.


Dans cet entretien, Thomas Munier me guide au plus profond de sa forêt, aux sources de Millevaux. Quels sont les éléments fondateurs de cet univers, d'où lui vient-il ? Quel est le sacré d'un jeu qui se déroule dans Millevaux ? Qu'est-ce que le minimalisme selon Thomas ? Pourquoi cet outsider a-t-il fait le choix de la pauvreté volontaire ? Thomas Munier a quelque chose d'un ascète. Sans jugement ni contrainte, il se contente de vivre sa création et ne semble surtout pas vouloir vivre d'elle...

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !

9 commentaires :

  1. Noooooooon
    Que Thomas soit lorrain pas de bol pour lui mais c'est le scoop rigolo du podcast
    Par contre il est vegan ça craint ^^

    RépondreSupprimer
  2. Zut c'est un narrato vegan pour de vrai

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant comme j'aime bien en tant que théoricien MAIS JE HAIS SON MODE DE VIE
    Punaise comme je hais ça...Je dis ça depuis mon Samsung Galaxy s8 ^_^

    RépondreSupprimer
  4. Un excellent podcast... l'histoire de Thomas Munier et de son Millevaux, narrée par Thomas lui-même... je me suis régalé. Millevaux est vraiment une oeuvre totale.

    RépondreSupprimer
  5. Excellent podcast ! <3

    RépondreSupprimer
  6. Très bon podcast, grand moment nietzscheen. Totalement d'accord avec l'hypothèse selon laquelle Milvaux est Thomas Munier, Sens est Romaric Briand, etc. Très intéressant de mettre en parallèle l’œuvre et la vie de Thomas.

    C'est un très bon format de podcast que tu tiens là Romaric.

    RépondreSupprimer
  7. Merci à vous pour vos impressions ! Eric, viens en Bretagne, je te ferai des cookies vegan qui te réconcilieront avec mon mode de vie :)

    RépondreSupprimer
  8. J'en suis à ma 2ème écoute, c'est franchement fascinant ce partage de vision/projet de vie... ça laisse songeur

    RépondreSupprimer
  9. Plus j'écoute Thomas et plus j'ai envie de le rencontrer un jour dans la vie car cela me terrorise d'avoir l'impression d'entendre parler quelqu'un qui ressens des choses très proches de ce que je ressens mais qui lui arrive à les exprimer, les organiser et à avancer.

    Juste pour dire merci beaucoup pour ce podcast qui est extrêmement interressant pour tout le monde je pense. Et qui d'un point de vue plus personnel me déclenche de nombreuses réflexions, incertitudes et soulagements.

    RépondreSupprimer