jeudi 2 mars 2017

Podcast One Shot N°53 : Hot Guys Making Out, de Ben Lehman






(Durée 01 : 15 : 52)
Télécharger le podcast

Hot Guys Making Out est un jeu de rôle de Ben Lehman invitant les joueurs à célébrer les codes esthétiques et narratifs du Yaoi. Dans ce jeu, comme dans ce type de mangas ou d'animés, de jeunes hommes vivent des histoires d'amour complexes, secrètes, interdites et passionnées.


Fred, Fabien, Adrien et Maxime interprètent Honoré, Maria, Olivier et Gonsalvo, dans un contexte de guerre civile espagnole. Isolés dans un petit village des Pyrénées, nos héros vont vivre un véritable maelstrom d'amour et de jalousie. Nous verrons que le partage de la narration engendre des frustrations, des incompréhensions, des quiproquos au profit d'une histoire toujours plus complexe. Toutes ces ambiguïtés viennent gonfler le contenu fictionnel. Il se tend. Il n'a jamais été aussi malléable...

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !

4 commentaires :

  1. Pour information, je n'ai pas pris la version finale du jeu et j'ai fait une erreur importante: on ne pioche pas de cartes pendant le tour (seulement entre les scènes). Cela mène à des scènes plus courtes et plus denses. Toutes mes excuses, mais je pense qu'une bonne part de la discussion du podcast reste pertinente.

    RépondreSupprimer
  2. La vidéo sur le yaoi de l'excellente chaîne Needs more gay de Rantasmo: https://youtu.be/iIXGxbSCVkY

    RépondreSupprimer
  3. Super podcast ! Je me le suis écouté deux fois d'affilée hier !! (en congé et un peu de ménage à faire ..)
    Quelle belle énergie ! C'est vraiment un plaisir à écouter de vous entendre rebondir ainsi les uns sur les autres !
    Pourtant pas spécialement intéressé par ce jeu narrativo-psychologique à la base, avec ce contexte de deux hommes attirés l'un par l'autre, dans les années 30 en Espagne (!!)
    Mais avec une telle entente/confiance entre vous (semble t'il) et votre entrain communicatif, ce jeu me donne presque envie. D'ailleurs peut-être pousse t'il justement à la bonne entente et à la mise en confiance des participants ? (comme Prosopopée ?)
    Et puis son système à base de cartes à jouer me paraît également très intéressant.

    Bonne suite à tous en tout cas !

    Frédéric G.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton retour ! :)
      C'est vrai qu'une des questions que j'ai toujours pour le jeu est: à quel point encourage-t-il la confiance entre les joueurs ? C'est certain qu'il faut être attentifs aux autres pour y jouer, mais je ne crois pas que le jeu l'encourage vraiment.

      Supprimer