jeudi 19 octobre 2017

Podcast Playtest N°17 : Coma, le projet d'Adrien Cahuzac



(Durée 00 : 57 : 46)
Télécharger le podcast

Le personnage vient de mourir et sa vie défile devant lui. Il est semble prisonnier de ses propres souvenirs. Soudain, parmi eux, s'élève la voix de l'Autre. C'est un guide spirituel, une divinité de l'au-delà, mais conduit-il le personnage vers la mort ou vers l'éveil ?

 Son père guide Scully vers l'éveil dans X-Files.

Cette semaine, avec Natacha et Fabien, nous playtestons Coma, le nouveau projet d'Adrien Cahuzac. Fabien se prête seul à l'expérience (car il s'agit d'un jeu pour deux joueurs). Les yeux bandés, Fabien joue le personnage mourant. Adrien lui sert de guide. Fabien voyage à travers les souvenirs de son personnage et l'autre semble les altérer. Mais quelles sont les entités qui échangent ici ? Ces deux participants ne seraient-ils pas les deux faces d'une même pièce ? Quel est le sujet de Coma ? C'est tout l'enjeu de la partie...

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !

2 commentaires :

  1. J'imagine que vous vous en doutez, mais je précise que ce podcast a été enregistré avant celui sur la sécurité émotionnelle. C'est une petite erreur de diffusion de ma part. Merci de votre compréhension :)

    RépondreSupprimer
  2. Extrêmement enthousiasmant !
    > Reprendre le "mécanisme" du dilemne du prisonnier pour la conclusion, en l'adaptant, c'est une super bonne idée dans ce contexte avec deux participants. Cela doit vraiment être un crève-coeur (au moins la moitié du temps).
    > Le potentiel cathartique est très intéressant. Très fort.
    > Le potentiel historique doit être génial. Deux exemples complémentaires me sont venus en tête : jouer Lully, et jouer Molière. Que ce soit pour redonner une interprétation à leur vie ou aussi explorer les circonstances inhabituelles de leur mort.

    RépondreSupprimer