Podcast Playtest N°13 : Into The Woods, de Morgane Reynier
(Durée 00 : 47 : 44)
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Hier, la Rose des Vents dévoilait la couverture de son prochain jeu : Into The Woods. Nous avons eu la chance de le playtester en exclusivité et en avant première ! Into The Woods est un jeu de rôle de Morgane Reynier pour deux joueurs. Le premier interprète un esprit, le second un promeneur qui aime à se perdre dans les bois. Entre chaque joueur, un ruban fait office de système. Mais, si les joueurs ont le moindre contact physique, c'est la partie elle-même qui touche à sa fin...
Avec Flavie, nous playtestons Into The Woods et, en dépit de difficultés liées à un vocabulaire initiatique parfois obscur, nous découvrons la richesse évocatrice d'un jeu de rôle au gameplay asymétrique. Nous vivons une rencontre passionnante, poétique et symbolique qui rappelle d'illustres références cinématographiques comme La Belle et la Bête ou La Leçon de Piano. De la foret à la vie réelle, l'errance du promeneur et de l'esprit se poursuit au-delà même du quatrième mur...
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
Oh ! "Heart asks for pleasure first" !
RépondreSupprimerJe n'aurais pas trouvé meilleure OST pour Into the Woods (hormis celle de Hotaru no Mori e ;))
Merci de vous être prêtés au jeu et pour ce retour très touchant !
A bientôt dans les bois !
Pour l'anecdote, l'effet sur les flous lumineux dans les films est dû à un filtre star sur l'objectif de la caméra.
RépondreSupprimerJ'ai une question : pourquoi espacer chaque rdv d'une saison plutôt que d'une année ? Si on espaçait d'une année, cela permettait de dire que la saison de jeu est la même que la saison actuelle, ce qui aurait renforcé la synchronisation entre les joueuses et le personnage (synchronisation offerte par le fait qu'on joue en contemporain). Du coup, pourquoi sacrifier cette possibilité ? Qu'apporte le cycle des saisons sachant que le décor réel restera le même ?
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