jeudi 23 avril 2015

Podcast n°52 : L'essentiel pour débuter Sens



(Durée 01 : 12 : 25)
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Dans la base de Sens se trouvent quelques fautes ou de quelques éléments incomplets. Ces divers éléments ont très souvent été abordés sur Silentdrift, sur Les Ateliers Imaginaires ou dans les podcasts de La Cellule consacrés à Sens. Le problème, c'est qu'il faut être un véritable archéologue pour commencer sa première partie de Sens de façon optimale. Ce podcast a donc pour objectif de résumer les grands points à connaître pour se lancer dans l'aventure immédiatement.


Avec Maxime et Morgane, nous passons en revue tous les errata qui ont été adoptés ou discutés au cours des podcasts et des discussions sur les forums de Sens. Les conseils sur les Resplioïdes, l'usage des vidéos d'intro, des voix digitalisées ou du kit d'initiation, pour Sens Renaissance. Mais aussi, l'ordre de destruction des Quadrillas de Mort, le contrat social de Sens Mort, quelques astuces pour mieux comprendre les épreuves et pour éviter les longs monologues des personnages non-joueurs.

Pour finir, voici les liens vers les quatre aides de jeu qui vous aideront à débuter Sens Hexalogie comme un véritable professionnel.


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Voix robotiques d'introduction (inédites)


Véritables aides de jeu pour créer les personnages de vos joueurs en conservant une totale immersion, ces voix robotiques ont été enregistrées par Shado et ses joueurs, avant d'être retravaillées et véritablement transformées par Cram, leur ingénieur du son (pour mémoire, je vous rappelle que ce monsieur avait déjà travaillé sur la Guerre des Immortels).


La partie 1 commence par le lancement du programme de Renaissance et se déroule jusqu'à l'inscription des faits des Cellulis dans le vecteur de volonté. La partie 2 présente le background, narré par Benoît Allemane, et se déroule jusqu'à l'inscription des faits des personnages. Dans la partie 3, tous les faits sont inscrits, les personnages sont terminés et la première épreuve commence.


--- Le Début du Voyage (Partie 1) ---





(Durée 00 : 02 : 02)


--- Le Début du Voyage (Partie 2) ---





(Durée 00 : 20 : 59)


--- Le Début du Voyage (Partie 3) ---





(Durée 00 : 04 : 51)


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La Guerre des Immortels (épisode 1)




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La Guerre des Immortels (épisode 2)




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Le Kit d'Initiation


http://senshexalogie.fr/telechargements/SensInitiationofficielDeuxi%C3%A8eme%C3%A9dition(finale).pdf


Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !

7 commentaires :

  1. Merci à Maxime et Morgane qui connaissent mieux mes livres que moi ! Et merci à Shado, Yosei et Cran pour ces superbes suppléments audio !

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  2. Chers MJ de Sens, n'hésitez pas à utiliser ces commentaires pour préciser les éventuels errata que nous aurions oubliés de signaler dans le podcast. Merci à vous ;)

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  3. Tout de même, rétrospectivement (oui j'aime ce mot), je trouve qu'on entend pas mal l'alcool de la soirée dans ce podcast :D

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  4. Juste un truc...
    Lorsque vous parlez des combats à Sens, que vous insistez sur l'importance du dialogue et la possibilité des Quadrillas de s'en prendre aux Liens pour atteindre les joueurs, vous parlez des combats à la Final Fantasy.
    Pour moi (subjectivement donc), ce n'est pas le meilleur exemple...
    Dans Sens, je vois les combats plutôt comme les affrontements de Saint Seiya.
    Ou malgré la puissance formidable déployée, ce sont souvent les paroles, la mise à l'épreuve des convictions qui emporte le combat... Quand à l'attaque sur les liens, repensons à Camus qui expédie le bateau de la mère de Hyoga dans les abysse ou masque de mort qui s'en prend à Shunrei, Thanathos qui essaye de tuer la soeur de Seiya...
    Pour les séquelles des PJs... Shiryu qui perd la vue contre Argol, Le traumatisme psychique des attaques de l'illusion du phoenix, le bras perdu du Cid, les météores empoisonnées du pégases noir... Et puis les attaques sur les armures... une resploïde est certes plus technologique qu'une armure de saint. Mais elle peut peut être se dégrader sous une attaque puissante... (d'ailleurs le concept des options qui apparaissent dans un combat, c'est très Saint Seiya je trouve!)

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  5. Romain S, MJ Sens dans quelques jours2 janvier 2016 à 18:20

    Bonjour à tous,
    Je peaufine ma future partie de Sens, début d'une nouvelle aventure.
    Maxime mentionne dans ce podcast une méthode de calcul "automatique" pour les Runes lors de la création selon les Faits de Simulacre. Pourrais-je avoir plus de détails, voire un fichier tout fait ? :) Ce qui m'intéresse c'est surtout de pouvoir l'utiliser lors de la progression avec les nouveaux Faits de/du Simulacre.
    Merci d'avance.

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    1. Romain S, MJ Sens dans quelques jours7 janvier 2016 à 13:54

      Je me permets le "double-post" pour répondre à ma question à ceux que ça intéresse. Je n'avais pas encore reçu les livres et tout les détails de calculs sont dans "Sens Renaissance" (Appendices). C'est d'ailleurs parfaitement et clairement expliqué !

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    2. Romain, si ça t'intéresse toujours, je peux t'envoyer le fichier. Envoie moi un mail à maxime.basile.victor "at" gmail.com et je te l'envoie asap

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