Podcast n°51 : Séléné peut-elle être sauvée ?
(Durée 01 : 06 : 16)
Télécharger le podcast
Séléné est un astre ombre-mort, un enfer, dont les sélénites sont les prisonniers inconscients. L'objectif des Bugs est de les libérer. Mais peut-on vraiment transformer radicalement des gens qui ne souffrent pas ? Est-ce facile de demander à ceux dont le bonheur dépend de l'exploitation des plus faibles d'ouvrir les yeux ? Telle est la mission tragique que les Bugs doivent accomplir dans Sens Mort : guider vers la Résistance des gens qui n'éprouvent ni l'intérêt ni l'envie ni le besoin de résister.
Avec Natacha, Maxime, Morgane, Jérôme et Adrien, nous revenons sur nos expériences de Sens Mort. Nous nous interrogeons sur les méthodes pour sauver Séléné. Peuvent-elles vraiment réussir ? Comment le meneur de Sens doit-il gérer cette étrange adversité ? Les Liens servent-ils vraiment à cette noble tâche ? Et, pour finir, nous tirons quelques conclusions des nombreux parallèles qui existent entre la société sélénite et la nôtre. Nous découvrons que l'issue de cette bataille dépend plus des convictions du joueur que de celles de son personnage.
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, résistez bien !
Merci à l'illustrateur de ce podcast et à nos podcasteurs préférés ! Bonne semaine à tous !
RépondreSupprimerMerci pour ce podcast très éclairant, il répond à beaucoup de question que je me posais encore sur "Comment jouer Sens Mort ?".
RépondreSupprimerCependant, ce podcast ouvre également beaucoup d'autres questions, notamment une qui me vient à l'esprit, et qui pourrait éventuellement faire un sujet de podcast à part entière : "Dans quel monde vit la Cellule ?", ce qui comprend bien sûr "Dans quel monde (ne) voudrait (pas) vivre la Cellule ?", voire même dans quelle utopie voudrait vivre la Cellule ?
Sens Hexalogie commence à dater, vous le soulignez vous-même dans quelques podcasts, aussi la vision du monde de Romaric et des acteurs principaux de la Cellule a du évoluer avec le temps. Quels sont pour vous les changements dont la société à besoin, ce que vous souhaiteriez voir arriver de votre vivant, et non dans 100 ans comme Romaric le prédit ? (personnellement, si de tels changements sont déjà actifs dans 100 ans, j'en serais très heureux, mais je doute que 100 ans suffisent à un changement notable de la société, sauf crise majeure :/)
L'utopie, super sujet de podcast, ça ! La question de l'utopie en jdr est finalement peu abordée (on parle beaucoup plus souvent de dictatures dystopiques).
RépondreSupprimerIl y aurait beaucoup à dire à la fois sur les liens jdr/SF et sur nos propres visions du futur.
Excellente idée.