mercredi 19 novembre 2014

Conférence au Stunfest, sur NESBLOG, avec Sébastien Célerin, Romaric Briand, Jean-Charles Ray, Aline FQPEH et Medhi Beltaief






(Durée 02 : 17 : 51)

Qu'est-ce que le jeu de rôle ? Quels sont ses enjeux en matière de narration et de règles ? Le jeu de rôle papier n'est-il qu'un jeu vidéo implémenté sur votre cerveau au lieu de l'être sur une machine ? Les jeux de rôle sont-ils essentiellement des œuvres littéraires ? Quelles spécificités les jeux de rôle ont-ils sur les jeux vidéo ?


Avec Sébastien Célerin, Aline FQPEH, Jean-Charles Ray et Medhi Beltaief, nous parlions de tous ces sujets, au Stunfest, à Rennes, lors d'une conférence organisée et enregistrée par le salon. "Le Jeu de Rôle papier, analyse des spécificités de cette famille de jeu", la vidéo de cette conférence est maintenant disponible sur NesBlog.

Bonne conférence, à demain, pour notre podcast hebdomadaire. Portez-vous bien et surtout jouez bien !

4 commentaires :

  1. Quel beau souvenir ! Merci aux orgas et aux intervenants de cette conférence avec lesquels Sébastien et moi-même avons vraiment passé un super moment.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce nouveau podcast ! c'est toujours très sympa de vous entendre débattre sur ces sujets théoriques qui semblent en premier lieu déconnecté de la pratique. En se posant 2 secondes, on s'aperçoit vite que la théorie permet justement de faire avancer notre beau loisir !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Celui sur l'équilibrage dans les jeux d'oppositions, je reconnais la voix de Romaric le trouble-fête qui aurait aimé élargir le débat. Je serais curieux d'en apprendre plus sur sa vision de l'équilibrage !

    Le lien du débat en question est disponible lui aussi sur le site de NesBlog.

    (Édition maladroite de mon dernier commentaire afin de retirer le lien YT.)

    RépondreSupprimer