jeudi 27 septembre 2012

Podcast n°29 : Kranisten, l'antagoniste méconnu.



(Durée 57 : 08)

Retour sur "Sens Renaissance" et ses terribles Quadrillas de Rebirth avec cette semaine une analyse minutieuse du personnage de Kranisten. Aloïs nous dévoile le réel impact de Kranisten dans sa vision globale de Sens et de ses Quadrillas. Cet antagoniste méconnu constitue, selon lui, le premier pas vers une réflexion autour de la notion de Liberté. Derrière ce personnage se cachent de nombreuses philosophies occidentales et orientales. Une vision rousseauiste de la contrainte, de la règle et de la Liberté ; une allusion à peine voilée à l'Eveil bouddhiste (Paradoxalement, dans Sens, "l’Éveillé" est celui qui entre dans la roue du destin) ; et, pour finir, la vision médiévale japonaise du samurai dans la relation que les Quadrillas de Rebirth, dont Kranisten, entretiennent à leur propre mort.


Avec Shado et Aloïs nous analyserons également le personnage de Kranisten comme charge de révélations et de rebondissements au cours de la partie. Ne meurt-il pas trop vite ? Les Épreuves de "Sens Renaissance" sont-elles vraiment appropriées pour découvrir ce personnage ? Quels ressentis les Joueurs possèdent-ils sur Kranisten, à la fin de Sens Renaissance ? Un podcast qui, telle une mise à jour de la base, redonne la place qu'il mérite à ce premier antagoniste.

Un grand merci à Aloïs qui ouvre de nouvelles portes sur Kranisten, un grand merci à Shado qui a fait le déplacement depuis Lyon. Merci à vous tous de votre fidélité ! A la semaine prochaine, pour un nouveau podcast "one shot" ! D'ici là, jouez bien !

2 commentaires :

  1. Cette émission est une parfaite illustration de l'importance de ces podcasts pour Sens et de l'importance de la parole donnée à d'autres maîtres de jeu ! On voit qu'ici cela enrichit clairement l'univers du jeu. Merci Aloïs !

    Au passage j'en profite pour vous signaler qu'Aloïs a récemment participé au concours "Démiurge en herbe". Je ne sais pas quelles sont les suites de cette expérience. Une affaire à suivre, car ce p'tit gars à l'air d'avoir de bonnes idées !

    Allez, Aloïs ! Allez, Aloïs ! Allez !

    RépondreSupprimer
  2. Hehe le fourbe. :D

    J'tiens à préciser que je suis pas professeur de civilisation japonaise, des larges erreurs sont sans doute inscrites dans mon discours. :p

    Quant à Démiurges en herbe... Et bien, le pitch du jeu est là : http://inkedtravels.blogspot.fr/2012/09/retour-la-vie.html

    RépondreSupprimer