jeudi 19 novembre 2009

[Univers] Sens Renaissance -> Paris


-->
Historique de Paris.
Paris avait déjà été menacée par la montée des eaux, avant même que la guerre des immortels ne commence. C’est la raison pour laquelle l’Empire commença un nouvel aménagement de la cité. Mais, à la fin du Vème siècle la ville fut touchée par une pandémie, le nombre des habitants diminua fortement. On changea de plan en construisant la ville sur un titanesque espace flottant encadré par des piliers de plusieurs kilomètres de haut. Avec la montée des eaux, au cours de la guerre des immortels, la cité s’éleva vers le ciel en suivant ces colonnes qui lui prescrivaient sa trajectoire. Paris connut, à de nombreuses reprises, de puissants raz de marées. Au début de la guerre, l’ancienne Europe est la première cible de l’Empire. Paris tombe, dès le début du VII ème siècle, après plusieurs années de résistance acharnée. Aujourd’hui, (1018csh) Paris est une ville occupée par l’Omicron.

Description physique de Paris.

Dans le creux de gigantesques vagues, au milieu d’un océan déchaîné, se tient la cité de Paris. Les colonnes titanesques qui entourent la cité ne sont presque plus visibles. Paris est une ville composée de vastes immeubles noirs, vétustes et humides. Entre chaque colonne, de grosses chaînes de métal soutiennent la superstructure. Tous les monuments historiques qui y sont entreposés sont recouverts par des algues noires à l’odeur nauséabonde. La ville est sans cesse parcourue par des machines de guerre monstrueuses. L’air ici est salé, mais respirable. Il ne fait jamais beau temps, une pluie, acide, battante, tombe continuellement sur la grande cité et, lorsqu’il cesse de pleuvoir, c’est un épais brouillard verdâtre qui s’abat sur la ville. Puisqu’il n’y a ni jour, ni nuit, la lumière est fournie par de gigantesques lampes grillagées. Leurs lueurs sont constamment obstruées par ces algues noires. La ville est plongée dans un vacarme assourdissant provoqué par les orages, les machines et l’océan. Sur les rives de la cité s’entassent, à perte de vue, des décombres à la dérive.



Organisation politique de Paris.
Paris est une ville occupée par l’armée de l’Omicron et par ses machines infernales. Les Parisiens n’ont aucune liberté. Leur seul rôle est de survivre en attendant que la guerre se termine. Le contrôle et la sécurité se font par la terreur.

Organisation de la défense de Paris.
Pour se défendre des assauts éventuels de la Résistance, l’Omicron a construit des bases de défense périphériques, assurant notamment la production de l’énergie destinée à alimenter en électricité la cité de Paris. Ces bases génèrent un champ protecteur pouvant repousser toutes attaques navales ou aériennes. De plus, de puissants canons, de type DCA, ont été installés sur les sommets des bases de l’Omicron. Le champ de protection est généré par huit bases différentes ; la destruction de trois d’entre elles suffirait à pouvoir pénétrer la cité.

Les conditions de vie des Parisiens.
Les conditions de vie sont véritablement déplorables si vous n’êtes pas un militaire de l’Omicron. En effet, seuls les militaires impériaux, c'est-à-dire les occupants, vivent dans de bonnes conditions et dans de bons logements. Les occupés, en revanche, vivent rationnés au quotidien, dans des bâtiments plus que vétustes. Leur liberté est très limitée, au-delà des horaires prévus à cet effet, ils ne peuvent ni sortir, ni rencontrer d’autres personnes. En revanche, ils sont invités à travailler pour la survie de leur cité, à entretenir les bâtiments, les équipements, à se débarrasser des algues, etc.

Qui plus est, la ville est parcourue par des bandes armées qui alimentent un climat d’insécurité, pour les occupants comme pour les occupés. Le marché noir et la contrebande de produits en tous genres, favorisent le développement de la violence et du vice. Les gens qui souhaitent échapper à cet enfer doivent payer de grosses sommes d’argent pour s’embarquer clandestinement vers un autre part. L’éducation des enfants est très limitée, certaines personnes courageuses tentent encore de tenir des écoles dignes de ce nom. Mais faute de contraintes, l’absentéisme y est alarmant. Paris est entrée dans un cercle vicieux d’illettrisme et de stupidité. Les militaires ont fort à faire pour y maintenir l’ordre et la sécurité.

Vers un scénario d'ambiance et d'exploration.

Tout autour de la base de l'omicron vivent des enfants sauvages, des hommes et des femmes qui ressemblent plus à des bêtes qu'à des êtres humains. Certaines rumeurs prétendent que Myphos pratique sur eux des expériences. Les Bugs pourraient être amenés à visiter les lieux pour obtenir des renseignements sur ces expériences.
Approcher du centre de Paris serait suicidaire, mais essayer d'être discrets dans la périphérie de la cité tout en apprenant un peu plus sur le statut que Myphos accorde aux humains pourrait être très intérressant. Les Bugs ne trouveront pas ce qu'ils recherchent sans abordés les humains sauvages. Ils seront obligés de communiquer avec eux pour obtenir des informations.
Au cours de leur mission, les Bugs apprenent qu'un Quadrillas cherche à protéger ces personnes démunies. Il fuit à l'approche des Bugs et ne cherche pas le combat. Quant aux expérience sde Myphos... elles s'avereront tout simplement inexistantes.


1 commentaire :