jeudi 1 mars 2018

Podcast JDR en Campagne N°10 : Sens Néant, épreuve 1






(Durée 01 : 30 : 38)
Télécharger le podcast

Mes Cellulis sont entrés dans la Larme de Classiss. Leurs Simulacres vont enfin découvrir le jeu de rôle. Dans cette mise en abime, proposée par Classiss, les Bugs incarnent des extraterrestres dotés de deux sensations inconnues des humains : l'alvéa et le mentis. Par le biais de ces étranges Simulacres, les Bugs vont remonter aux origines de la création des Runes et de Sens...


Avec Antoine, Julien, Amir et Audrey, nous reprenons Sens Néant après plus d'un an de pause. Mais après une longue exposition des règles, la table semble se scinder en deux. Antoine et Audrey veulent de la fiction et attendent des règles qu'elles la supportent sans avoir à y penser. Julien et Amir, au contraire,  se servent des règles pour engendrer le contenu fictionnel de la partie. Cette petite divergence sur les relations entre les mécaniques et le contenu fictionnel va engendrer de passionnants débats.

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !

1 commentaire :

  1. Pas de Sétantra d'air ? Ces gens n'ont vraiment rien compris...

    Blague à part, podcast très intéressant. La dynamique de la table semble très complémentaire et les débats qui émergent sont vraiment cools !

    Bonne visite de Myriade !

    RépondreSupprimer