jeudi 10 mars 2022

Table Ronde sur la critique du jeu de rôle, organisée par GoGots

 Il n'y a pas de podcast cette semaine, mais j'étais hier soir l'invité d'une table ronde organisée par GoGots en compagnie de Mathieu de la chaîne Roliste TV, de Fletch de la chaîne Geek Powa et de Vincent L autrefois critique pour Sci-Fi Universe.

 


Au cours cette table ronde, chacun d'entre nous présente la façon dont sa chaîne son podcast ou sa revue critique les jeux de rôle. C'est l'occasion de rappeler nos lignes éditoriales respectives et cette discussion à bâton rompu permet de se rendre très rapidement compte de nos différences...

 

Merci GoGots pour cette invitation et ce très beau moment passé en votre compagnie !


***

 

Je vous rappelle que je serai ce week-end à la Convention de Caen, Histoire de Jouer. Je vous y attends nombreux et nombreuses. J'y aurai des jeux et j'y organiserai des démonstrations de ces derniers (notamment de Trip to Skye et de Donjons&Dominos).


 

Merci de votre soutien. Un grand merci surtout à l'association Ephémère pour l'organisation de cet événement. A très bientôt !

 

3 commentaires :

  1. Une horrible table ronde avec de invités éxécrable! ;)

    RépondreSupprimer
  2. J’ai découvert votre site et podcast il y a à peine une semaine (en écoutant le garage avec Le Grümph) et j’ai été conquis, depuis je binge vos podcasts passés. Avec cette table ronde je comprends maintenant pourquoi j’avais tout de suite ressenti une affinité avec les intervenants de votre podcast. L’argumentation de vos idées, la structuration de votre discours est très agréable à écouter. J’apprécie beaucoup les autres intervenants (Rôliste TV, Geekpowa etc.) mais clairement on voit la différence de niveau de réflexion, ou plutôt d’angle de réflexion, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce qu’on prenne des exemples comme Lordon, Arrêt sur image et Médiapart à une table ronde sur la critique du JDR.
    Et c’est marrant parce que j’ai découvert les voix d’Altaride il y a aussi assez peu de temps (quelques mois tout au plus avec leur discussion sur Spire) et j’avais ressenti le même plaisir à écouter des gens parler de JDR.

    RépondreSupprimer