jeudi 28 mai 2020

V+M = Podcast N°05 : Vade+Retro, la suite d'Adrien Cahuzac

(Durée 02 : 11 : 56)
Télécharger le podcast

La fin de Vade+Mecum reste relativement ouverte. Elle donne éventuellement aux participants l'occasion d'offrir une suite à ce jeu de rôle. Adrien Cahuzac s'est immédiatement lancé dans l'aventure. C'est ainsi qu'est né Vade+Retro, la suite de Vade+Mecum par Adrien Cahuzac. Bien qu'elle ne soit pas encore disponible, Adrien est venu à La Cellule cet été dans l'idée d'en réaliser le tout premier playtest. Quelle audace !


Vincent, François, Maxime et Antoine se prêtent au jeu. Adrien présente ses objectifs et demandent aux participants de faire leurs retours. Quels sont les choix d'Adrien ? A la fois emballé et frustré par certains aspects spécifiques de Vade+Mecum, Adrien a choisi d'orienter le jeu vers plus de ludisme et le voici surpris par des maelstroms inattendus, des réflexions et des propositions qu'il n'avait pas vues venir. La surprise est au rendez-vous et même si le jeu souffre de quelques défauts d'équilibrage, le résultat semble d'ores et déjà très encourageant.

Bonne semaine à tous et à toutes, portez-vous bien et surtout jouez bien !

3 commentaires :

  1. Un grand merci à Adrien pour sa passion, un grand merci aux participants de Vade+Retro. J'ai depuis joué à la suite avec les corrections annoncées. J'aurais pas mal de trucs à en dire aussi au cours de la prochaine saison. Il y aura un match retour, sur Vade+Retro ! =D

    RépondreSupprimer
  2. Ehbien j'attends avec impatience de voir cette suite, et toute les scènes/échiquiers cités tel que le chemin

    RépondreSupprimer
  3. Haha moi aussi j'ai tellement hate d'avoir les retours !!!

    RépondreSupprimer