jeudi 20 juin 2019

Podcast Shitstorm N°01 : Le Jeu de Rôle sur les Réseaux Sociaux, Mascus et Chevaliers Chatoyants


(Durée 02 : 03 : 23)
Télécharger le podcast

On avait gardé le meilleur pour la fin ! Nouvelle émission pour la presque conclusion de cette dixième saison de La Cellule : Shitstorm. Depuis six ans, je suis l'heureux papa de deux superbes enfants. Il va de soi que je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer aux discussions sur le jeu de rôle sur internet et notamment sur les réseaux sociaux. Mais, vous le savez, j'ai l'amour du maelstrom et donc de la shitstorm. Aussi, depuis six ans, tous les deux mois environ, pour un rapide état des lieux, j'appelle Jay...


Avec Jay Sétra, mieux connu des auditeurs et auditrices de La Cellule sous le copieux nom de "Jérôme  S de Poitiers !", nous faisons un rapide tour d'horizon des réseaux sociaux consacrés au jeu de rôle, avant de nous pencher sur ce qui fait l'actualité de la shitstorm actuelle. Préparez-vous Mascus, Chevaliers Chatoyants et autres social justice warriors, ça va péter !

Bonne semaine à tous et à toutes portez-vous bien et surtout jouez bien !

124 commentaires :

  1. X-Card et masculinisme, rien a voir. La x-Card, je la perçois comme un casque pour faire du vélo, désolé de preferer faire du vélo sans penser en permanence aux accidents ????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jay, j'aimerais comprendre quel est ton âge pour comprendre d'où tu parle : les milieux gauchistes des années 80-90 ne militaient pas tous pour les droits individuels.
      Il y a des pages et des pages a écrire sur le sujet : l'abadon total et entier des thématiques de luttes de classes dans le débat oubli depuis l'an 2000, au profit des luttes pour les droits individuels disqualifie, pour des vvieux gauchistes comme moi, la prise du pouvoir a gauchiste.
      En gros : si la gauche milite aujourd'hui pour les droit de Luc, Marie, Nora, Herbert, etc, elle n'est plus capable de diriger la société par le dessus. Elle le fait par le dessous.

      De la, 100000 shitstorms sont créés souvent par des mecs qui ont 2 de culture politique.

      La gen X ne lit pas le monde comme les millenials ou les Y, admettez le cc'est tout. Notre génération criait qu'on emmerdait le FN, désolé mais votre gen vote pour, point final. C'est bien que la gauche actuelle merde totalement de A a Z.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. (On doit pas avoir les mêmes sources de sondage alors. Parce que dans ceux auxquels j'ai accès. C'est pas les jeunes qui votent pour le FN. C'est la génération 35-49 ans.

      Ca vaut -peut être- le coup d'éviter l'analyse générationnelle qui n'a pour ainsi dire rien d'utile en terme de lecture de classe sociale et au final devient bien plus un "les jeunes sont cons" qu'une analyse vraiment rigoureuse des groupes et de la société. Juste en passant.

      Source : https://www.franceculture.fr/politique/age-diplome-revenus-qui-vote-macron-qui-vote-le-pen)

      Supprimer
    4. (Et source complémentaire, qui analyse pas uniquement le second tour des présidentielle ici : https://oeilsurlefront.liberation.fr/les-idees/2017/04/24/qui-sont-les-214-d-electeurs-de-marine-le-pen_1565123

      Extrait pour le sujet en question : "Si on se penche sur l’âge des électeurs de Marine Le Pen, on peut noter qu’elle est en tête dans deux catégories : elle obtient 29 % chez les 35-49 ans et 27 % chez les 50-59 ans. Autre enseignement, la candidate FN n’a pas mobilisé la jeunesse. Chez les 18-24 ans, avec 21 %, elle est par exemple nettement devancée par Mélenchon (30 %) mais domine Macron (18 %). Et chez les 25-34 ans, elle ne fait, avec 24 % des suffrages, «que» jeu égal avec Mélenchon, derrière Macron (28 %). De quoi battre en brèche le refrain du «FN premier parti chez les jeunes qui votent».")

      Supprimer
    5. 21% chez les jeunes, bref, rien de rien ! Pour info, le fn des 90s, c'est 10)12% : du coup, les jeunes d'aujourd'hui votent deux fois plus que les morts de l'an 2000 :)

      Supprimer
    6. @Kco
      18-24
      Prés.88 (Le Pen) : 14% <-- 1988, mes 11 ans, Mittérand 2
      Prés.95 (Le Pen) : 18% <-- 1995, mes 18 ans, Chirac 1
      Prés.02 (Le Pen) : 13% <-- 2002, mes 25 ans
      Prés.02 (Autre ExD - Megret & co) : 17%
      Prés.02 (Le Pen, 2ième tour) : 12% <-- Chirac 2
      Leg 02 (ExD - Megret, De Villiers & co) : 12%

      C'est du 12-18%, et tu me dit "les jeunes ne votent pas Le Pen, 'fin juste à 21%", super, c'est pratiquement +50%/+100% les scores de la présidentielle 02, regardez ce qui sort de vos fesses un peu...

      https://www.persee.fr/doc/rfsp_0035-2950_2002_num_52_5_403735 - p.508

      Supprimer
    7. Oh punaise, en plus je me plante dans mes stats, les pourcentages que je donne indiquent le % de cette dans les 100% de votants FN+Megret.
      Donc de 12-18, il faudrait multiplier par score / (100-abstention).
      --> cela fera encore plus bas au final.

      "21%, une peccadille" ah bah ca marche bien l'antifrontisme actuel, changez rien !

      Supprimer
    8. Non ce que je dis c'est : ce ne sont pas "Les jeunes" qui votent plus LePen, c'est la société dans son ensemble. Je ne suis pas en train de dire que les jeunes sont des résistants anti-FN, ça serait des conneries. Mais c'est tout autant une connerie de dire "votre génération vote FN" car, en regardant les sondages, on voit que c'est l'ensemble du corps électoral qui vote plus FN au fur et à mesure du temps. Incluant la fameuse "Génération X" que vous revendique anti-FN au-dessus en fait.

      Après si vous tenez absolument à garder une analyse d'opposition générationnelle qui aide absolument pas. Libre à vous. Mais je continuerai de dire que c'est une fausse piste. Et que ça n'aide en rien à combattre la progression de l'ext.droite (si tant est qu'on soit bien ou que c'est le problème principal et pas juste prouver que "moi ma génération elle est propre n'a !"

      Supprimer
    9. Ce qu'on est plein a tenter de vous expliquer est largement plus complexe que des gnagnas de vieux cons.

      J'attends d'avoir accès à un ordi pour t'expliquer car remplir des capcha au téléphone ici est parfaitement inapproprié.

      Supprimer
    10. Première chose :
      On peut aisément faire les calculs à partir des chiffres qu'on a tout les deux donnés. Pour les tiens, il s'agit de partir d'une pyramide des ages, et pour les miens, il s'agit de trouver le nombre de votes d'extrème droite aux scrutins que j'indique.
      Pour trouver une proportion, il faudra corriger mes chiffres par une bête règle de trois sur la population fr.
      Mais imaginons 1 et 2 millions.

      Imaginons qu'on parle du simple au double, ce qui ne doit pas être tant que ça éloigné de la réalité.

      Ma génération, dont la tête commence à pourrir en vieillissant, vote bien évidemment à sa semblance et donne aujourd'hui des situations de second tour qui vont être amenées à se reproduire.

      En partant d'un million.

      Cette génération, en partant d'un corps électoral de 2 millions va donner quoi à ton avis ?

      Seconde chose :
      Le Marxisme est abandonné par la gauche mainstream depuis l'an 2000 au profit des luttes pour les droits individuels.
      Les deux gauches lutte pour l'émancipation : des individus pour la gauche actuelle, et de la société pour celle que j'ai connue.

      Ce que je pense, et nombreux sont les X à penser comme moi, nous ne sommes pas emballés par de l'émancipation en safe space. Pour moi c'est de l'air guitar à poil dans la salle de bain.
      Nous avons été influencés par les révolutions d'amérique du sud et de l'est, votre gauche est inspirée par la french theory réécrite en amérique du nord. Nos rêves et nos projets pour la société ne sont pas identiques.

      Que ferait la gauche actuelle (disons une liste "ensembles contre le Xisme, le Yisme et le Zisme", une fois qu'elle a proposé des amendes contre les Xisme, de la prison contre le Yisme et la peine de mort contre le Zisme, et plus d'éducation pour lutter contre le Tisme qui progresse ?

      Rien de rien car elle ne pense pas la société en dehors de ses luttes. Résultat, elle ne se rend pas désirable.

      Les X restés dans mon paradigme appellent ça du racisme de gauche. Cela implique de mettre ses enfants en école privée (aka un safe space), de dissimuler nos réels débats derrière des murs et de ne pas se confronter aux gens qui ne pensent pas comme nous.

      Ca ne fait pas société.

      Si vivre avec Jean-Michel Facho devient notre quotidien à tous d'ici quelques années, il va falloir sortir de sa coquille un peu au lieu de glandouiller entre X, Y et Z à se lamenter sur Jean-Michel Facho qui n'aura aucun droit de réponse dans vos discussions le diabolisant.

      La démarche de safe space me parait être aussi conne qu'un Manuel Valls qui dit "expliquer, c'est déjà vouloir excuser un peu".

      Voila ce que moi, et tout mes potes X de gauche anicenne pensent des safe spaces. C'est une bulle de pensée révolutionnaire qui ne peut pas éclater, par construction philosophique US. De là, on ne peut pas être vos soutiens.

      Supprimer

    11. Troisième chose:
      Cette génération se vit en tant qu'image alors que la mienne planque son image pour mieux expliquer son intériorité. La démarche actuelle est esthétique alors que la notre est fondée par l'élégance.

      Il faut un peu comprendre que la génération punk chie sur l'image et a été très violente avec l'extrême droite pour entreprendre de comprendre le gap entre l'indifférence que la gauche actuelle professe et la lutte parfois directe que nous professions.
      Sans confrontation directe, la situation de la gauche est devenue celle d'aujourd'hui : "cause toujours".

      De là, on se fait traiter d'un jargon auquel personne ne comprends rien sans étude supérieures. La gauche actuelle est pourrie par le racisme de classe.
      Sauf que, ah bah oui, plus personne à gauche n'est marxiste, donc personne ne voit rien.
      Continuez donc à appeler les gens "racisés", c'est une simplification qui fait bien plaisir à tout les fafs qui comprennent qu'on parle de ses races imaginaires d'humains.

      Romaric parle de Wittgenstein sans arrêt.
      A VOTRE AVIS quel effet perçu a ce type de jargon sur vos opposants qui l'entendent ? Rejet direct ou éveil à la pensée ?

      LFAIUCAZLIYFLDIFALDIFIXVIUGF RACISME OFAGEIFAGEMPACIAGMUIGFE SEXISME FMOZUZEMFAGMFUIAGFMAGFAFA : résultat "dégage connard".

      Comment voulez-vous former les gens à une pensée en déformant l'interface langage qui est censé brancher tout les cerveaux ensembles ?????????????????????

      Supprimer
    12. J'ajoute qu'il n'y a pas que Jean-Michel facho qui rejettera votre pensée : Jean-Luc J'aiPasLTemps et Jean-Claude JaiRienCompris vont eux aussi rejetter en cœur ce jargon.

      Et quelque part, nos Jean seront bien d'accord avec Jean-Michel Facho parce qu'il a l'air d'avoir compris, lui.

      D'ailleurs, il a dit l'autre jour qu'il fallait voter quoi déjà ?

      C'est exactement ce qu'il se passe avec Soral.

      Supprimer
    13. J'adore comment dans l'ensemble de mes messages je tente de proposer des pistes de lectures qui ne sont pas du "ma génération (tellement meilleure) versus la tienne sale naze" alors que ... l'intégralité de vos messages ne sont que ça ? "Ma génération" "votre génération" ect ect.

      Avec des commentaires d'une telle prouesse de vide de sens que : "Cette génération se vit en tant qu'image alors que la mienne planque son image pour mieux expliquer son intériorité. La démarche actuelle est esthétique alors que la notre est fondée par l'élégance", genre j'ai beau avoir retourné en long en large les différents usages des termes, je ne vois pas franchement grand chose d'autre que "MA génération elle était bien la votre elle pue !"

      Mais bref, si autant au début j'ai vaguement put croire que quelque chose de non stérile allait sortir d'une conversation ici sur internet (silly of me), je suis a peu près persuadée que c'est k.o, heureusement "ma" génération (que je n'ai jamais donnée par ailleurs) aura l'exemple de la génération précédente en tant que génération qui visiblement à totalement échouée à transmettre et faire vivre ses idées, et avec un peu de chance fera mieux que juste se lamenter que les jeunes sont "cons" sans réfléchir à comment, visiblement, les bonnes idées n'ont pas su se propager avec le temps. Plus simple de blâmer "la jeunesse" que de réfléchir à comment l'on a échoué a quelque chose je suppose.

      On se reverra, peut être sur le terrain un jour, pour le coup, ici je vous laisse hurler avec vous même sur pleins de sujets que je n'ai même pas -de près ou de loin- abordé, vous me semblez ^être très énervé et avoir besoin de vous calmer.

      Supprimer
    14. Qui a besoin de se calmer ?
      Oh, et le "tu" est de rigueur, camarade révolutionnaire (ou pas).

      Supprimer
    15. J'aurais juste une question : tu découvre quoi dans ce que je dis, Kco, des choses que tu savais ou tout ?
      Que connais tu du vrai esprit punk, de l'esprit grunge, et des mouvances des 80-90 qui ont inspirés les X, des photos de mecs dépravés ou les messages anticonsuméristes et altermondialistes porté par ces mouvements ?

      La gauche mainstream est-elle alter aujourd'hui ? Première nouvelle !
      A qui la gauche mainstream laisse l'altermondialisme aujourd'hui ?

      Allo, réveil !

      Supprimer
    16. Pour finir : juste encore 8 secondes de réflexion et tu comprennais pourquoi la transmission n'a pas été faite. Dommage.

      X

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Pas très neutre tout ca... Même si Jay semble plus nuancé que certains SWJ, on sent de quel côté il penche et, pendant les deux heures du podcast on comprend bien, malgré un effort pour paraître neutre, que ceux qui critiquent la X-card ou l'écriture inclusive sont des gros-cons-racistes-homophobes-conservateurs (-de droite, lol). Un peu simpliste comme vision... Un peu de contradiction aura été bienvenu. Mon point de vue (opposé) sur ces sujets :

    http://quefaitesvous.fr/mon-pj-est-homo-oui-et-alors/
    http://quefaitesvous.fr/simplifier-sa-preparation-avec-la-securite-emotionnelle/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps il prétend pas être neutre, il se présente comme anarchiste. Au moins il a l’honnêteté de dire de "où il parle".

      Supprimer
    2. Oui c'est vrai qu'il le précise, et c'est rappelé à plusieurs reprises. Mais c'est justement ca que je regrette: j'aurais aimé entendre la confrontation de 2 points de vues différents !

      Supprimer
    3. Le point de vue "opposée" à l'anarchisme c'est l'autoritarisme. Pas sure qu'on est envie de (encore) l'entendre alors qu'on l'entend à longueur de journée.

      Supprimer
    4. Tout de suite les extrêmes ! Non, il aurait suffit de faire intervenir une personne d'un groupe Facebook mentionné par Jay, qui pense par exemple qu'il y a trop de militantisme dans le JDR, que la X-card est un truc débile, etc.

      Supprimer
    5. Mais ce n'est pas le propos du podcast il me semble. C'est pas un débat, c'est un "tour d'horizon" des groupes jdr facebook et des shitstorm.

      Supprimer
    6. un tour d'horizon orienté oui...

      Supprimer
    7. Je répond tardivement, mais après avoir fait un tour sur les différent groupes cités, ça me semble plutot juste comme tour d'horizon. Une chose peut nous déplaire, ce n'est pas pour autant qu'elle est fausse ou "orienté".

      Supprimer
  4. Je dis exactement le contraire mais ok

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais j'avais pas fait gaffe,tu es Faboo avec ton site puant le masculinisme.
      Bah je comprends mieux tes mensonges sur les propos du podcast. Allez ciao

      Supprimer
    2. "puant" - "mensonges" - "masculiniste" - "ciao" : une réponse pertinente avec des arguments bien articulés, et pas sectaire du tout ! :D


      (ps: quels mensonges !?)

      Supprimer
    3. (quels mensonges ?)
      ceci :
      " ceux qui critiquent la X-card ou l'écriture inclusive sont des gros-cons-racistes-homophobes-conservateurs (-de droite, lol"

      Je dis exactement le contraire pendant le podcast. Je dis même que la droite est probablement minoritaire.

      Sur le fait que ton blog pue, j'ai rien inventé : http://suckmydic3.over-blog.com/2018/08/clash-de-blog-tu-pues-fa-pooh

      Ensuite, je ne te reconnais aucun droit à me forcer à débattre avec toi. Donc oui. Ciao

      Supprimer
    4. Tu dis partiellement le contraire à un moment, mais de manière générale tu tiens un discours gauchiste de base avec les gentils progressistes d'un côté et les méchants conservateurs de l'autre, mais passons...

      SuckMyDice n'a en effet pas apprécié un de mes articles :)
      Mais la grosse qualité de Marion (?) c'est qu'elle est capable de débattre avec des arguments, des chiffres, des études. Suite à une longue discussion sur Facebook, j'ai d'ailleurs modifié (un peu) mon article original (voir ici pour le copié-collé de la discussion : http://quefaitesvous.fr/jdr-pas-sexiste-raciste/).

      Alors que toi, tu n'argumentes pas, tu ne réfléchis pas : tu étiquètes. Tu mets les gens dans des boîtes "réac", "sexiste", "mascu", etc. Ta vision de la politique est simpliste, binaire, et axée sur le sociétal. D'ailleurs, mon site ne comporte que 2 ou 3 articles sur le sexisme en jdr, sur des dizaines d'autres qui ne parlent "que" de jdr. À t'entendre on dirait que mon site est dévoué à la critique du sexisme. Tu vois comme tu es binaire ! :D

      Allez ciao !

      Supprimer
  5. Salut Faboo, j'ai la même opinion sur ce podcast d'une neutralité très douteuse...comment on peut faire pour te contacter?

    RépondreSupprimer
  6. Salut, euh je ne pense pas que l'endroit soit approprié pour échanger nos contacts... mais tu peux laisser un message sur la page "Suggestions" de mon site ;)

    RépondreSupprimer
  7. Les mecs qui disent "c'est pas très neutre dit donc" alors que Jay dès le début du podcast dit qu'il n'est neutre, qu'il dit à plusieurs reprises de où il parle, que Romaric dit explicitement à plusieurs reprises que Jay n'est pas neutre. Qu'il exprime à plusieurs reprises quelles sont les opinions politiques de Jay, qu'il explique ouvertement qu'il préfère quelqu'un qui explique ouvertement sa position politique à quelqu'un de faussement neutre, qu'il explique même pourquoi selon lui la neutralité c'est un peu du bullshit.

    Soit vous avez pas écouté le podcast. Soit vous avez des problèmes de mémoire. Ou soit en fait vous avez juste copié collé votre argument creux ici sans même vous rendre compte que dans le contexte c'était débile. Je mise sur un mélange de 1 et 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a été indiqué d'où Jay parle, et c'est très bien. Dans mon premier commentaire, je dis simplement qu'un peu de contradiction aurait été bienvenu, ca n'est pas contradictoire !

      Supprimer
  8. J'espère que Jay est rémunéré en tant que CM de Romaric ^^

    Sinon, si j'avais un (mini) reproche à faire avec cet angle là, ce serait plutôt sur le fait de se laisser enfermer dans ses pratiques des réseaux sociaux si on conserve l'ambition d'en faire l'actualité. Finalement l'attention s'est cristallisée sur FB alors que la réalité est bien plus riche. Cela dit, je le comprends très bien pour des raisons pratiques.

    Et contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je salue les efforts de nuance.

    RépondreSupprimer
  9. Que serait Facebook sans Jay Sétra ?

    Ennuyeux au mieux.

    Je m'inquiètzis un peu. J'ai même cru qu'un vilain Mascu-nazi avait fini par lui mettre la mains dessus.

    Nous voilà rassuré ! Il conserve sa verve, son intégrité et son talent littéraire légendaire
    Grâce a lui des dizaines de Mascu se voient outés et devront assumer leurs mauvais penchants publiquement.

    Il remportera cette guerre idéologique qu'il n'a pas voulu et enfermées dans des camps de rééducation ces rôlistes déviant, les obligeant a fabriquer des Cartes X et a apprendre des chartes de bonne conduite par cœur.


    PS : Casus Belli magazine américain ? Vous carburez à quoi ?

    RépondreSupprimer
  10. Je propose un nouveau slogan pour la cellule : Bitchez moi, jouez plus!

    J'ai pas écouté tout le podcast car le format s'éloigne un peu de ce qui m'intéresse dans la Cellule, à savoir des discussions sur le jdr, mais tant mieux si ça plait à certains (vu le nombre de commentaires j'imagine que oui? :p)

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que ça marche,il n'y a jamais eu autant de commentaires sur un podcast sur se site. Bonne chance pour la suite et shitstormer bien. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu de la triche en même temps.
      "Ceux qui critique la X card sont des mascu" désolé c'était écrit que j'allais trigger direct.

      Je vous propose le nanogame suivant :
      - dans une partie de jeu de rôles
      - une carte au milieu avec un gros rond
      - à chaque proposition à laquelle chacun consent, il faut toucher la carte. Chaque proposition. Sans exception.
      - Si vous ne touchez pas la carte, la proposition est rejetée sans explication.

      Meilleur jeu de la terre.

      Je ne veux pas de représentation physique de désapprobation. Je préfèrerais signer un gros X avec les bras, kidnapper les dés, peu importe. Mais pas de sortie de secours vert flashy au dessus de la scène.

      C'est mon principe.

      Je n'aime pas l'attache physique, l'objet. Je n'ai rien contre la pratique, c'est l'objet physique, qui rappelle en permanence au monde réel, et j'en veux pas.

      Et pour mes critiques sur le safe space, c'est aussi parce que je suis plus extrême que ce que j'ai entendu sur le sujet, ici, sur les VA, chez les Aventureux ou ailleurs, et parce qu'à force de vieillir, de cotoyer des opinions diverses dans chacun des sujets, je n'ai pas peur de l'autre. N'importe lequel.

      Il n'y a pas de safe space pour moi car il n'y a pas de bulle de confort disjointes à entretenir. Il n'y a qu'une bulle à entretenir, c'est celle de la société dans son ensemble. Et je me réserve aussi le privilège de dire à Jean-Michel Connard qui s'est assis à ma table que c'est un connard avec les autres et qu'il dégage. Et si c'est moi Jean-Michel Connard, bah j'avais qu'à être plus fin et j'ai aussi des excuses à produire avant de partir.

      Supprimer
    2. (incomming Jean-Michel CEstDLaMerdeJAiRienDAutreADireCommeDHab, ou Jean-Michel JAiPasDAvisEnVraiMaisTEsToutTriggerLOL)

      Supprimer
    3. Ah mais en fait tu n'as pas compris le principe de la x card c'est pour ça.
      Mais donc toi très bien tu veux faire des signe de sémaphore pour dire d arrêter, l avantage de la x card c'est qu'il y a juste sa main à poser ou à lever la carte, et dans des moment de stress intense où les personnes ne peuvent pas parler c'est pratique, faut aussi un peu penser aux autres car personne n'a dit que c'était la seule façon d enlever un élément perturbant un'e joueureuse

      Supprimer
  12. J ai bien aimé pour la part. Clairement comme dit dans le podcast, les rolistes aiment les histoires

    RépondreSupprimer
  13. Jay Sétra le mec qui t'insulte dès que tu n'es pas d'accord avec lui. Personne pour lui répondre. En même temps ça doit bien l'arranger. ça lui évite de montrer son vrai visage quand il y a contradiction ^^.

    RépondreSupprimer
  14. Meh, Paladin, dans l'essence, c'est probablement la "classe" que je verrai comme la plus éloignée des SJW (enfin, ceux à qui on attribuerai ce sobriquet) que je peux connaître.

    RépondreSupprimer
  15. Salut ! J'ai beaucoup aimé le format et les sujets abordés. N'hésitez surtout pas à faire plus d'émissions sur l'actus des mondes rolistes, online ou non.

    Bises

    RépondreSupprimer
  16. Philippe Maurice - Alors que le podcast soit orienté, ce n'est pas un secret non plus. Je pense que dès le début, l'auditeur est capable de comprendre, la nature des opinions des podcasteurs, qui est somme toute assumée. Par contre sur les rebonds à propos du RN, il faudrait peut-être avoir l'honnêteté de considérer que ce parti, au delà de son image historique, propose une politique de gauche. D'ailleurs le prochain rapprochement de ces électeurs avec les électeurs de FI va nous le démontrer rapidement hélas. N'oublions pas que le camarade Hitler à pris le pouvoir entouré de gens réunis autour de l'idée que l'ennemi était le capitalisme. J'invite tous les détracteurs primaires de ce "système" qui oublient régulièrement qu'avec lui le % de gens en dessous du seuil de pauvreté était de 90 (17e). Il est aujourd'hui de 9%, à réfléchir un peu plus et à dépasser leur grille de lecture un peu simpliste et tout à fait dangereuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce troll... "au 17e, le nombre de personnes sous un seuil de pauvreté qui n'existait pas encore était de 90%".

      Cool, amusons nous avec des nombres, à la préhistoire, le nombre de gens qui avaient accès aux antibiotiques était de 0.0%, conclusion votez Chirac !

      Supprimer
  17. Philippe Maurice (suite) - Sur la thématique de l'écriture inclusive : il me semble quand même que l'on assiste là à une tentative assez flagrante de prise de pouvoir sur la langue dans un premier temps, pour ensuite peser sur les esprits. Bref une opération de manipulation des masses pas très jolie, qui pue bien le totalitarisme ! Entendez-vous ce bruits de bottes dans nos campagnes ? C'est quoi la prochaine étape ? Des camps de rééducations pour ceux qui refusent de se soumettre à l'écriture inclusive ? J'ajoute que le débat me semble d'ores et déjà dépassé car il faudrait à présent trouver un moyen pour intégrer également les gender fluid, qui ne se réclament d'aucun sexe ou des deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'entends des bruits de bottes dans ma campagne, oui, mais c'est pas vraiment des bottes d'extrême gauche :)
      N'avez vous pas des joueuses dans votre entourage ? Eh bien pensez un peu plus à elles. C'est tout ce que les auteurs souhaitent.
      Rassurez vous, vous n'irez en stage de collage d'affiches "Romaric maitre du monde" sur les murs des églises.

      Supprimer
    2. Philippe Maurice - Une botte reste une botte, de la même façon qu'une joueuse reste un joueur ! Si vous pouviez éviter de faire le donneur de leçon, "Eh bien pensez un peu plus a elles". je ne crois pas que l'on se connaisse et je me demande bien comment vous pouvez savoir si je pense ou pas aux femmes avec lesquelles je joue. Ou alors est-ce parce que vous présupposez que si on est contre l'écriture inclusive c'est qu'on ne pense pas aux femmes. Dans ce cas il est grand temps que vous achetiez des bottes !

      Dans la grande majorité (de celles avec qui je joue) elles ne souhaitent pas nécessairement être différenciées des autres joueurs. Comme quoi la névrose n'a pas encore atteint tout le monde !

      Supprimer
  18. Par ailleurs, il me semble que l'irréfutabilité de votre exemple sur les "gender fluid" est compromise : ça ne me semblerait pas très "fluid" d'être ferme sur le mégenre en particulier pour un gender fluid de culture latine.
    Reconnaissez au moins que cette démarche vous fait vous posez des questions que vous vous ne poseriez pas sans.
    Vous prliez de grille de lecture. Très bien, mais alors si vous en êtes dénué, pourquoi y apposez-vous une notion réflexe de "totalitarisme" ? N'êtes vous pas alors dans un jugement de valeurs que vous sembliez vouloir dénoncer ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Philippe Maurice - Liberté à quiconque pour mener le combat qui lui semble juste ! Pour autant quand on refuse l'opposition c'est bien de totalitarisme qu'il s'agit. Peut-être une réforme pour changer le sens du mot totalitarisme ? Ou une subtile différenciation entre le totalitarisme de droite ou de gauche ? Vous trouverez bien quelque chose j'en suis sûr !

      Supprimer
  19. Philippe Maurice - Désolé, à ma table je n'ai que des joueurs, (quel que soit leur sexe) ! Et non cette démarche ne me fait pas poser de questions, je la trouve juste maladroite, futile, d'arrière garde et agressive, alors qu'il y aurait tant à faire pour la cause des femmes. Au sujet des grilles de lectures, le simple fait que lorsque j'évoque le fait que le système actuel a quand même permis à beaucoup de personnes de mieux vivre, vous êtes persuadé que j'appelle à voter d'une certaine, me conforte dans l'opinion que j'ai de votre grille de lecture !

    RépondreSupprimer
  20. Ne jouez pas au mystérieux, c'est ridicule : vous êtes de droite, vous pourriez quand même assumer.

    Vous ne pouvez pas fustiger ce que vous appellez des "grilles de lecture" et indiquer aux gens qu'ils ont une logique totalitaire dans le même post. C'est parfaitement contradictoire.

    Soit vous avez une vision de la logique "du camp d'en face", et donc une grille de lecture parfaitement identifiable, soit vous interdisez aux gens de ne pas penser comme ils le souhaitent et vous êtes dans le second travers que vous essayez de dénoncer.

    Ou alors vous êtes juste dans la confrontation pure et cela me fait me demander ce que vous venez chercher ici. Si c'est juste de la baston internet, c'est parfaitement vain.

    RépondreSupprimer
  21. Cette gauche de la trahison, cette gauche libérale qui préfère lutter contre les méchants mâles blancs hétéros plutôt que de s'attaquer aux riches et au capitalisme... Avec ces socio-traitres (bourgeois), le capital n'a pas de soucis à se faire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça par contre je valide mais bon, en douceur parce que la fameuse deuxième gauche couine dès qu'elle découvre son individualisme (cf plus haut). Ca ne me dérange pas non plus de taper sur le mâle blanc hétéro, mais il y a une gestion à avoir des priorités.

      J'ai des amis punks à l'ancienne qui pensent la même chose, comme quoi vous pourriez tant bien droitard que punk à chien, dans les deux cas ça ne m'étonnerais pas.

      L'individualisme et la désintégration sociétale est la raison conjointe des scores à un chiffre des partis de gauche en France et des gilets jaunes, d'ailleurs.

      Supprimer
    2. Philippe Maurice - Encore perdu ! Ne vous en déplaise, je n'ai jamais voté à droite ! Et si je l'avais fait, je ne vois pas en quoi je m'en cacherais. Votre affirmation m'apparait un peu ridicule. De plus, je ne vois pas en quoi, un avis perd de son intérêt, ou serais invalidé par la couleur politique de celui qui l'émet ? Là vous me rappelez quand même les grandes heures soviétique, où l'on préférait s'enferrer dans l'erreur du moment que l'on respectait la doctrine. Cela devient un peu totalitaire et complètement improductif de discréditer l'avis d'une personne, en le rangeant du mauvais côté. C'est d'ailleurs devenu une constante rhétorique dans les nouveaux débats.
      Quant à la confrontation, accordez-moi quand même que c'est vous-même qui êtes venu rebondir sur mes posts, parce que vous ne supportez pas un avis différent du votre. Vous ai-je renvoyé à vos opinions politiques parce que nous n'avions pas le même avis ? Malheureusement, plus je vous lis plus je m'aperçois que votre avis est tout simplement fondé sur vos opinions politiques et non le fruit d'une réflexion. Libre à vous.
      "désintégration sociétale" ça sonne jolie ! Un emprunt à Finkielkraut ? Je ne suis pas sûr que ça veuille dire grand chose !

      Supprimer
    3. Je n'ai, il me semble, pas invalidé votre discours. C'est le votre et il vous appartient.
      Je suis censé être totalitaire et formaté et il me semble, me connaissant un soupçon mieux que vous me connaissez, qu'il y a un léger déphasage entre ce que je suis et votre perception de vos "ennemis".

      Je ne comprends pas l'articulation logique de vos arguments. Débrouillez vous pour expliquer mieux que par des imprécations sentimentales car si j'y met des sentiments moi aussi le ton va vite s'élever pour aller nulle part.

      Supprimer
    4. Philippe Maurice ! Pardon !!! et cet extrait de votre post précédent c'est quoi, concernant la validation ? "Ça par contre je valide mais bon, en douceur parce que..."

      Par contre j'attends toujours vos arguments quant au bien fondé de l'écriture inclusive, tant sur le fond que sur la forme.

      Pour vous épargnez un nouveau post: oui je trouve l'écriture inclusive "concon" est improductive ! Alors sI vous avez des arguments pour me persuader du contraire allez-y. Mais si c'est juste pour poster des "vous êtes contre et vous avez tort, parce que vous êtes de droite", gardez votre salive pour vos amis punks à chiens, merci!

      Supprimer
    5. Pour vous faire avancer quand même dans votre réflexion, parce que je ne suis pas chien, (ni punk droitard d'ailleurs, comme vous le supposiez!) et aussi pour vous donner une petite chance de réaliser que le débat pose des problèmes qui vont bien au-delà du simpliste étiquetage politique et vous permettre d'avancer dans votre réflexion voici un exemple :


      Duras est la plus grande écrivaine de sa génération.

      Personnellement, je ne l'entends pas forcément comme "Duras est le plus grand écrivain de sa génération".

      Supprimer
    6. PHilippe Maurice - PS: pour vous aider à mieux comprendre ma logique, notez bien que j'ai volontairement insisté deux fois, dans mon post précédent sur :'Avancer dans votre réflexion", car je pense sincèrement que c'est une priorité dans votre cas !

      Supprimer
    7. Je n'ai pas le temps de vous répondre maintenant mais pour éviter un dialogue de sourds, l'expression "je valide" est une vanne de cadre quadra.

      Supprimer
    8. (à ne pas prendre au pied de la lettre donc. Un peu comme si j'avais dit "on l'a dans l'os" et que vous me demandiez d'avoir un peu plus de respect pour les ossuaires).

      Supprimer
    9. Philippe Maurice - Dans ce cas bon encadrement !! Et vous n'êtes pas sourd, vous êtes malentendant ! Ne passez pas à côté de ce petit bonheur de communiquer d'une façon non discriminante. Commençons par-là, peut-être, avant l'écriture inclusive !

      Supprimer
    10. Ce qui est "bizarre" C'est que le capital aussi est en faveur de l'immigration, de l'ouverture des frontières (la libre circulation des capitaux et des travailleurs comme disait Marx), le capital n'a aucun problème (au contraire) avec les luttes ridicules des SJW... Qui est de gauche déjà? J'ai l'impression que ceux que vous appelez "droitard" sont plus à gauche que vous. Remplacez la lutte des classes par les luttes communautaristes, sexuelles et religieuses, vous avez pas un peu l'impression que ça joue le jeu du capital?

      Supprimer
    11. Philippe Maurice - Ah mais nous sommes bien d'accord, tous ces lobbies font effectivement le jeu du capital - Voilà encore une des raisons pour lesquelles je trouve cela improductif ! Nous en reparlerons quand le grand marché de l'enfant sera ouvert et que les femmes issues des pays les plus pauvres loueront leurs corps. Malheureusement, il devient impossible d'aborder ce genre de considérations sans être immédiatement taxé de "lesbophobie" et autres noms d'oiseaux. On le voit bien sur l'exemple du débat sur la PMA, avant même d'avoir commencé, le débat est d'ores et déjà confisqué par la communauté LGBT d'un côté et les catholiques réac de l'autre. L'immense majorité que représentent les autres citoyens ne semble pas avoir droit au chapitre !

      Supprimer
    12. Généralement, arrivé à ce stade de l'argumentation, les faux gauchistes libérales se défilent la queue entre les jambes ou censure/bloque/ban sans en rajouter... Comme quoi, le fascisme n'est pas la où on le pense...

      Supprimer
    13. Prennez la peine de taper vos noms. Je ne vais pas me,lancer dans une discussion avec un ou plusieur anonymes + un autre qui met son nom et parfois l'oubli.

      Vous êtes inaudible, tout ce qu'on entends ce sont des critiques de droitards qu'on entends depuis Mitterrand. Je veux bien etre tolérant sans se faire juger toute les deux lignes.

      Je n'ai pas l'habitude de juger les opinions des gens, malgré que je sois ettiquetabke "donneur de leçon" selon votre parfaite non-"grille de lecture".
      Les leçons ne me semblent pas etre lancées de mon côté.
      Sinon vous pouvez faire comme d'hab, râler en Coeur contre le train qui passe, j'ai l'habitude aussi : j'ai une famille a moitié TRES a droite et a moitié TRES a gauche.

      Les grilles de lecture j'en connais des deux côtés.

      Supprimer
    14. Sans cela @Arca, des arguments pro écriture inclusive ?

      Supprimer
    15. @ARCA. Parce que bon, discuter des tendances politiques présentes dans ta famille, c'est pas franchement le but ni l'endroit !!

      Supprimer
    16. Philippe Maurice - Ah ben je crois que l'argumentation de Arca, c'est juste je suis pour parce que ceux qui sont contre c'est des "méchants de droite" et je m'y connais en matière d'opinion politique parce que dans ma famille tout le monde ne vote pas pareil !! Après tout c'est une opinion comme une autre.

      Supprimer
    17. Phillippe, "Liberté à quiconque pour mener le combat qui lui semble juste !", ou pas ?

      Supprimer
    18. Philippe Maurice - Pas de problème. N'oublies pas les munitions (arguments) pour ton combat. Parce que sinon, c'est juste une opinion et pas un "combat", ni même un débat.

      Personnellement, je pense, au vue de tes posts, que ton degré de réflexion sur "l'écriture inclusive", le bien fondé de cette démarche, ses conséquences, le fait de laisser transformer la langue par tel ou tel groupe, alors qu'elle est supposée être le fruit d'une évolution plus ou moins naturelle et consentie, est proche de zéro !

      Supprimer
    19. Ça va être compliqué de parler avec toi de manière calme, tu cherche la bagarre tout le temps, au lieu de vouloir découvrir des gens.

      Sur lequel de mes arguments tu te base pour pour dire que "le degré de ma réflexion est proche de zéro" ? Je ne t'ai même pas dit ce que je pense :)
      Fantaisie, fantaisie.

      Au final, que cherche-tu ici, un peu de "larmes de gauchistes" ? Ou juste explorer des opinion qui ne sont pas les tiennes ?

      C'est ce que j'essaye de clarifier. Si tu viens chercher de la larme de gauchiste, t'es mal barré avec moi car sur ces sujets je suis un coeur de pierre et je trouve vraiment ce type de discussion bête et sans intérêt.

      Soit tu range ta bite que tu agite un peu partout depuis tes 15 derniers posts et on parle, soit tu crache ta bile comme d'hab et je me barre car tu ne va pas me faire changer, je ne vais pas te faire changer, et personne n'a jamais fait changer personne sur internet depuis le siècle dernier, tu rêve un peu.

      Supprimer
    20. Philippe Maurice - Je ne vois en quoi j'aurais sorti mon phallus dans les posts précédent !? Ensuite, je ne cherche rien, je te rappelles qu"au départ, quand même, c'est toi qui est venu réagir sur mon post. Et depuis, je te demande juste d'argumenter ton propos, ce que tu ne fais pas. Et cela, au moins dix posts, au dessus. Donc je finis en déduire que tu n'a pas d'arguments ou que tu refuses de les exprimer. Et ça ne me poses aucun problème ! C'est toi qui tourne en boucle dans une espèce de paranoia à me parler de larmes de gauchistes etc.... Alors je te le redis, encore une fois, sois tu as des arguments à proposer, concernant l'écriture inclusive, soit tu arrêtes de venir troller le fil.

      Supprimer
    21. @Arca ! Ben oui c'est vrai cela ! Moi aussi je t'avais demandé si tu avais des arguments !! Et la tu t'énerves tout seul, alors que tu pourrais donner ton avis calmement et nous expliquer pourquoi tu es en faveur de l'E.I.

      D'ailleurs, parce que tu as l'air de bloquer la dessus, moi je suis de gauche et pourtant pas pour l'E.I

      Supprimer
    22. Pour ma part, ça dépend quelle écriture inclusive.
      Les é.e.s, je ne suis pas pour, pour plein de raisons. L'accord de proximité, je m'en fiche un peu, et le mégenre qu'utilise Thomas, je le trouve plutôt malin.
      Mégenrer ne créé pas de faute d'orthographe et ne déforme pas la langue. En changeant le genre d'un mot, on se rend compte que des rôles sont réservés aux hommes (voir le shistorm sur la Meneuse de Jeu sur Runequest : perso je suis UNE éminence grise depuis 1999 et je le vit bien).
      Si vous souhaitez connaitre les arguments qui ont été à l'origine de ces démarches, je ne suis PAS un spécialiste, donc je ne sais pas ce que vous cherchez avec moi, à part de la baston internet bien débile.

      Supprimer
    23. Philippe Maurice - Ne change rien tu es génial ! Tu nous fait tout un laius en nous traitant de tous les noms d'oiseaux pour finir par lâcher que, comme nous, tu es contre l'écriture inclusive !

      Il n'y en a pas plusieurs, il s'agit bien, entre autre, d'utiliser les points médians pour systématiquement féminiser les mots.

      La prise de conscience que dans certains domaines, les hommes sont bien plus nombreux que les femmes, je pense qu'avec un minimum d'observation et de bonne foi, tout le monde peut la vivre sans attendre la féminisation du mot. D'autre part, je ne vois pas en quoi le fait de féminiser un mot va mécaniquement attirer plus de joueurs et meneurs féminins. A la limite, tel que je le vois, c'est un peu prendre les femmes pour des connes !! (allez-y vous pouvez vous aussi mener des parties - Ah bon ?!) Mais ça c'est devenu une spécialité de la dégénérescence du mouvement féministe. Et pourquoi une étoile rouge pour les femmes qui osent mener des parties ? Un meneur, comme un joueur, n'a pas de sexe. La fonction prime, me semble-t-il. De la même façon que pour les métiers, c'est un savoir faire, une attitude, qui n'a rien a voir avec le genre de la personne. Un chirurgien, pour moi, c'est tout simplement quelqu'un qui sait pratiquer la chirurgie. Ce qui pend ou pas entre ses jambes ne change rien à l'affaire.

      Supprimer
    24. Reste que c'est vrai. Vous êtes des gros idiots utiles du capitalisme et des petits fascistes de la pensée. Étant un vrai gauchiste (la gauche social hein, où Marx à encore son mot à dire) je sais que vous êtes les pires ennemis des pauvres..

      Supprimer
    25. Philippe Maurice - Le fascisme c'est plutôt, me semble-t-il, quand une minorité s'empare de la langue, la détourne pour simplement imposer son idéologie ! Quant au marxisme, quand on voit les mises en applications qui n'ont donné naissance qu'à des dystopies fascisantes, tu permettras qu'on ne soit pas réellement tentés ! Hein Dans deux minutes tu vas me dire que le Venezuela c'est cool ! Un peu de respect pour les millions de morts du Communisme, Oui, oui on est des gros idiots, ont préfère les gens vivants ! Libre à toi d'aller t'installer en chine. Tu te feras une idée de la condition féminine sur place.

      Supprimer
    26. @anonyme de 19/02
      Ne serais-tu pas en train de confondre le combat social avec les combats sociétaux ? Parce que l'E.I là on est quand même plus dans le sociétal que dans le social. Même si tu es un vrai gauchiste, tu as le droit de réfléchir quand même ! C'est pas interdit non plus !

      Supprimer
    27. Philippe Maurice - Ah mais je pense que l'anonyme c'était Arca. Celui-là même qui nous reprochait deux posts au-dessus d'être dans un combat internet débile et qui revient en nous taxant d'idiots utiles. Un vrai génie ce type ! Il sait ce qu'on vote mieux que nous et il sait même reconnaître les vrai gauchiste. Je sais, dit comme cela, ça sonne un peu stalinien mais c'est parce qu'on a pas le bon câblage neuronal...

      Supprimer
    28. @philippe Maurice - Tu crois qu'il est gauche du travail, droite des valeurs ?

      Supprimer
    29. Philippe Maurice - Non je crois qu'il n'a pas percuté que ce qui était gênant dans la botte c'est pas tant sa couleur ! En tout cas, il est contre l'écriture inclusive si j'ai bien compris un de ses posts précédents, et ce pour plein de raisons !

      Supprimer
    30. Je signe tout le temps. Si je dois traiter des gens de pignoufs, je le fais devant eux.

      Phillippe, si j'ai besoin de te dire que tu troll, je l'ai dit plus haut quand tu parle du 17e, je ne vois pas trop pourquoi je me cacherais après.

      Tu as l'air d'être mal renseigné sur l'écriture inclusive. Il y en a bien plusieurs :
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Langage_%C3%A9pic%C3%A8ne#Fran%C3%A7ais

      Il ne s'agit pas de confort, les femmes sont la moitiée de l'humanité. Si elles souhaitent souligner que quelque chose ne va pas en utilisant cette façon de communiquer, je ne vois pas pourquoi tu te met devant en jouant au prof de français. C'est le message qui est important, pas le medium. "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt." (proverbe chinois, pas de quiproquos ici : si je veux te traiter d'idiot, j'ai la franchise de le faire directement, merci)

      Supprimer
    31. Quand à la fameuse "étoile rouge", c'est vraiment typique. Mon père anar de droite me trolle pareil.

      La France est un pays dont le centre de gravité est au centre-droit (la preuve avec toute les taches qui nous ont servi de chefs depuis 25 ans). On a eu la vraie gauche pas souvent ces quarante dernières années. Donc qu'est ce qu'on vient nous faire chier en plus avec ces exemple à deux balles.

      J'explique ces 2Frcs : en quoi c'est les soviétiques russes (qui soit dit en passant n'ont jamais motivé les masses en France - révise ton histoire des gauches françaises ?) qui se feraient élire (par magie + moule + aide des extraterrestres) puis commenceraient à copier les fascistes allemands (et français...) et attacheraient des étoiles au seins des Françaises ?

      Me semble que le pays VA élire la dauphine Le Pen, ou un autre descendant de notre bel héritier borgne (ou son chien, ou peu importe, m'en fout un peu de leur monarchie) et là, donc, c'est le Soviet Suprême des années 60 qui viendra faire suer les femmes ici ? Et la terre est plate, c'est ça ?

      Certaines soulignent qu'elles ont besoin de représentativité. Elles ne souhaitent plus être invisibles sur des titres qu'ils soient de métiers, d’œuvre ou de fonctions ou autres. Je ne vois pas en quoi ça t'heurte, sauf culturellement par rapport au paternalisme qui dégouline des religions, des politiques débiles qui ont mené aux situations "fric fric fric" qu'on vit aujourd'hui, que par ailleurs tu semble dénoncer aussi.

      En 2019, l'homme est égal à la femme depuis 1791 (Olympe De Gouge) que en théorie. En pratique, elles touchent 80% des salaires des mecs, et n'ont globalement pas eu de temps libre jusqu'aux 35h.
      Si dans le tout petit temps libre qu'il leur reste, elles ne peuvent pas prendre une manette de jeu vidéo, un livre de jdr ou voir un film sans qu'il y ai un puceau américain qui rappelle que "ouais normalement hein les filles c'est à la cuisine, pas devant mes jeux vidéos, et puis les Noirs, c'est dans les champs de coton !" punaise mais faut arreter l'assistanat de leur coté aussi.
      Aux USA, faut-il créer des supermarchés "safe space de gogols" pour gogols qui sont choqués par une fille qui parle ?

      Après moi ce qui me choque, c'est que ce débat est importé des US. C'est la """"""""""""""""""""""gauche"""""""""""""""""""""" américaine qui est devenue réac aux état-unis, et qui raconte pas mal de merde aussi. Enfin quand on regarde le débile qu'ils ont élu, ils sont partis pour le concours du plus cons.

      Et nous, les petits mongolos de l'autre coté de l'atlantique, tellement fiers d'êtres cons nous aussi, au lieu de reprendre sur notre retard, et bien on fait la même chose que ces pignoufs, on s'écharpe sur du sociétal grâce à notre PS de droite, notre droite "Républicaine" en lambeaux (LOL ce troll de Sarko quand même, le baiser de la mort : avec moi ou rien du tout, sauvez-moi des juges ou vous n'existez plus) qui a courru après le Front National du père pour ramasser ceux que celui de la fille a exclu (mais que celui de la nièce va reprendre), le centre qui devient la droite Boubour.... Mais attention... La peste rouge rôde... Bientôt les affreux gauchistes vont forcer tout les honnêtes gens à écouter les coeurs de l'arméee rouge et à accrocher des papier sur des seins hoouuuuu ça fait peur !

      Supprimer
    32. Enfin, si imaginer une situation à l'italienne ou dans d'autre pays européen est tentant, ça n'arrivera pas dans notre pays.

      Imagine que ça arrive et qu'ils se font élire. Jour 1, minute 0 : qui à la Culture ? A l'éducation ?
      Jour 1, minute 1 : Fin de l'alliance.

      Il y a incompatibilité fondamentale entre les modes de fonctionnement. L’extrême gauche fr est pour l’autodétermination du citoyen, l'extrême droite fr est pour l'état. C'est mort.

      Supprimer
    33. Philippe Maurice - C'est pratique toi tu es contre l'écriture inclusive pour plein de bonnes raisons, et moi je suis contre parce que je suis l'idiot utile !! Héhé

      C'est assez rigolo de voir le niveau de déni dans tes posts, ou tu ne sembles pas te rendre compte que ton discours est sur la même articulation que le discours populiste de base. ex: Toutes ces taches qui nous ont gouverné depuis des années" il me semble avoir déjà entendu cela dans les rangs du RN. Tu parles de l'UMPS ?? hiihii.

      Tu es tellement obtu que tu joues leur jeu sans même t"en rendre compte.

      Le fait que tu décrètes que cela n'arrivera pas n'empêchera rien. La tu es typiquement dans une sorte d'incantation délirante. Ils ont du en faire une gueule tous les mecs des pays où ce genre de coalition moisie s'est imposée et qui pensait, un peu simplement comme toi que non ca n'arriverait pas dans leur pays.

      Pour l'écriture inclusive, tu avais quand même compris que l'on parlait du dernier putch en date, et qu'on allait pas remonter à toutes les formes de la langue depuis sa création, où tu fais exprès ?

      La langue française c'est juste un médium pour toi ? Tu aurais du commencé par là. Franchement là je ne peux rien pour toi si tu n'a même pas compris ce que représente une langue pour un peuple. Tu as quel âge ? 18 ? 20 ans ?


      Supprimer
    34. Philippe Maurice - et inutile de rebondir avec un post du type la guerre c'est pas bien, les pauvres ont toujours raisons, etc....

      Supprimer
    35. @ Philippe Maurice - ah ben voilà tu nous l'a énervé ! L"E.I, il n'y en a qu'une, elle prend diverses formes, et évolue dans le temps, mais je confirme pas de les E.I. A la limite les formes que peut prendre l'E.I

      PS: j'ai beaucoup aimé la tirade anti-américaine. J'avais oublié qu'il n'y avait pas de peuple aux US, et hop on peut lâcher tranquilou qu'ils sont tous cons parce qu'ils ont pas voté à gauche ! Pratique

      Supprimer
    36. La mauvaise foi incarnée, tout les deux.
      Je racontais que c'était pas moi qui vous disait "idiots utiles".

      C'est vraiment pas la peine de vous écrire, il y a un soucis de lecture et j'ai autre chose à faire.

      Supprimer
    37. "Elisez-moi je suis à la fois facho et coco", en France LOL oui bien sur !
      Marie-moi ta fille, je suis drogué et workolic, elle va être heureuse !

      Supprimer
    38. Du coup, ça s'appelle comment ton alliance, pas des nazis mais des nacoco ?

      "L'internationaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaleu, mais que, dans mon, pays !"

      Supprimer
    39. Philippe Maurice - Ca s'appelle les rouges bruns ! Tiens c'est cadeau !
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Rouge-brun

      Et désolé si cela bouscule un peu tes grandes théories politiques. Il faudrait quand même t'intéresser un peu plus si tu veux faire des posts à portée politiques. Ou alors essaie les forums 12-15

      Supprimer
    40. Philippe Maurice - Un souci de lecture effectivement !

      Supprimer
    41. @Arca Finalement l'union de la gauche, à te lire, je ne suis plus trop sûr !!!

      Supprimer
    42. Et donc les rouges-bruns vont prendre le pouvoir en France. Voila une possibilité qu'il ne faut pas négliger !

      Hey à part chez ce blaireau de Soral, qui n'a aujourd'hui aucune chance d'approcher les 2%, c'est quel parti ta jolie couleur aujourd'hui ?
      Ca va popper comme un lapin blanc en 2022 ?

      Supprimer
    43. Philippe Maurice - moi quand j'additionne le score de LFI et de RN je trouve pas 2% ! Sans compter les gens comme toi qui visiblement ont très envie de voter contre le fameux système, qui est devenu, le nouveau système.

      Mais tu n'avais pas mieux à faire ?

      Tu connais la plateforme de réflexion de Zemmour er Buisson qui cherche à voir comment on pourrait agglomérer toutes les colères populistes lors de la prochaine présidentielle, en s'appuyant sur les points de concordance (Europe, euro, anticapitalisme) parce que hors Pravda on en a un peu parlé quand même. J'imagine encore que non si tu en es à penser qu'il n'y a que 2% de populiste en France. Aha lalla lala, tu pars de loin quand même. Tu as internet apparemment, alord au lieu de venir troller, surf un peu, tu verras c'est l'amèrique !!!

      Supprimer
    44. @Arca - Tu me régales tellement !! Tu vas me trouver déplacé peut-être mais tu joues à quoi comme JDR, des jeux à intrigue politique ?

      Supprimer
    45. Philippe Maurice - Ah oui pitin ! Vivement le R.I.C ! Qu'est-ce qu'on va rire ! Arca tu pourras proposer un putch anti-trump, ou une campagne de porte à porte en chine pour attirer leur attention sur les méfaits du capitalisme, afin qu'lls se reprennent un peu !

      Supprimer
    46. @ Philippe Maurice - En même temps, il faut être fair, il vient de découvrir les Rouges bruns, il faut lui laisser le temps de se familiariser avec le truc. Ca a beau être un homme de concept, il a le droit de murir un peu sa réflexion.

      Supprimer
    47. Philippe Maurice - Après il a peut-être autre chose à faire !

      Supprimer
    48. @ Philippe Maurice - Enfin on est là on discute, et pendant ce temps-là je me dis que les américains ne sont plus si sûrs de gagner leur concours !!

      Supprimer
    49. Philippe Maurice - Un coup de "désintégration sociètale" est si vite arrivé !

      Supprimer
    50. @ Philippe Maurice - en tout ca on a du passer la barre du centième commentaire, bien raccord avec la thématique Shitstorm en plus, je pense qu'il y aura un n°2 !

      Supprimer
    51. Les discussions ici sont médiocres.
      - je ne répondrai pas à ou aux anonymes. J'ignore si y en a trois ou zéro.
      - j'ai passé l'âge de m'éclater a troller les lecteurs du Figaro
      - LFI et RN sont des carottes et des choux-fleurs. Leur addition est tellement STUPIDE que je ne vous même pas pourquoi je vous en parle encore. Mais allons-y ajoutons donc des royalistes (l'une des composante de la fédé FN. UNE DES) aux anarchistes (sympathisants LFI pour certains). Chonchon a déjà exprimé toute si admiration pour Robespierre, c'est sur que la mayonaise ne peut que prendre.
      Ils pourraient t'etre ben convaincre 50% des votants (surtout que vu l'abstention future des LFI, le FN n'a pas besoin de LFI pour gagner).

      BRAVO TU A GAGNÉ PHILLIPPE TU ES TELLEMENT VEAU, MAINTENANT TU PEUX POSTEE TOUT TES TRUCS IDIOTS TOUT SEUL TU ES MERVEILLEUX ET TELLEMENT INTELLIGENT QUE C'EST DIFFICILE POUR LA LIE DE L'HUMANITÉ QUE JE REPRESENTE D'ÊTRE A LA HAUTEUR DES PIEDS DE TOB ALTESSE, QUI EST UN EXEMPLE A SUIVRE POUR LA JEUNESSE ET LES GENERATIONS FUTURE. J'ESPÈRE QUE TU TE PRESENTERA AUX ELECTION PRESIDENTIELLES DU 17IEME SIECLE, TA MAGNIFICIENCE VA ECLAIRER LE CHEMIN POUR NOS ESPRITS QUI, DANS NOTRE ÉGAREMENT, ONT IMAGINER AVOIR SU PENSER TOUT SEUL. GLOIRE A NOTRE GOUROU ! GLOIRE, GLOIRE !
      BRAVO TU ES LE PLUS FORT, C'EST GAGNÉ, BRAVO !
      BRAVO ! ET MERCI D'AVOIR PRUS TES HUITS MINUTE JOURNALIERE POUR AVOIR SU T'ADRESSER AU REBUS DE LA VIE QUE JE SUIS, J'AU TELLEMENT APPRIS ! MERCI MERCI !

      Allez salut.

      Supprimer
    52. @Arca - Visiblement tu n'as pas tranché sur l'accord (proximité ou autre) ! La un mot sur deux est "désaccordé" alors forcément ça sonne faux. Bonne révolution 2.0 ! Un anonyme que tu as régalé par la sagacité dont tua sfait preuve tout au long de ce fil ! Ce n'était pas médiocre, c'était mieux que cela !!!

      Supprimer
    53. @ Arca - https://www.contrepoints.org/2019/03/29/340286-melenchon-le-pen-ou-en-est-le-populisme-en-france

      Supprimer
    54. Philippe Maurice - Ben flûte ! ou est passé ton coeur de pierre ? Parce que là, malgré la surabondance de majuscules, ça sent effectivement la larme de gauchiste et le post victimaire !
      Salut à toi !

      Supprimer
    55. @ Philippe Maurice - je me suis toujours douté que pour fidéliser ses lecteurs le figaro offrait des petits avantages !! Tu imagines des trolls d'Arca, avant l'âge de sa maturité. Ils ont du s'en taper des bars de rire !

      Supprimer
    56. Philippe Maurice - En même temps c'était avant la désintégration sociétale, on n'a pas eu la chance de connaître cela nous autres ! Je me demande si je ne vais résilier mon abonnement ! HIII HIII !

      Supprimer
  22. Pour vous épargnez un nouveau post: oui je trouve l'écriture inclusive "concon" est improductive ! Alors sI vous avez des arguments pour me persuader du contraire allez-y. Mais si c'est juste pour poster des "vous êtes contre et vous avez tort, parce que vous êtes de droite", gardez votre salive pour vos amis punks à chiens, merci!

    RépondreSupprimer
  23. Philippe Maurice - Non je crois qu'il n'a pas percuté que ce qui était gênant dans la botte c'est pas tant sa couleur ! En tout cas, il est contre l'écriture inclusive si j'ai bien compris un de ses posts précédents, et ce pour plein de raisons !

    RépondreSupprimer
  24. Le mec explique à demi-mot qu'il y a un complot pro-Trumo contre les gentils rolistes inclusif francais haha.. Encore trois minutes et il nous aurait sortie le complot russe.. La folie...

    RépondreSupprimer
  25. lol les commentateurs

    RépondreSupprimer
  26. Les Femmes auront gagné leur combat le jour où on en aura rien à faire que ce sont des femmes ! La féminisation des titres et des métiers proposent exactement l'inverse !

    RépondreSupprimer
  27. A propos de Runequest :
    Runequest est un jeu publié en 1978. Sa caractéristique principale est sa cosmogonie extrêmement détaillée qui permet d’expliquer tout ce qui se passe dans son monde Glorantha. Il y a eu plusieurs éditions et on en est à la septième après plusieurs péripéties. Le système de résolution (les règles ou je ne sais pas trop comment il appeler ça) a donné celui de l’appel de Cthulhu. Runequest est quelque part l’ancêtre de ce dernier.
    Runequest n'a pas vraiment connu une grande popularité parce que pendant des années l’auteur a promis d’expliquer comment faire les fameuses quêtes runiques dans le jeu. Mais il a fallu attendre ces dix dernières années pour avoir des explications. Il y a eu quelques scénarios intéressant (Griffin Island entre autre) mais jamais de vraie grande campagne. L’auteur, Greg Stafford, était plus intéressé par le shamanisme indien (d’Amérique) que par le jeu de rôle à un certain point.
    Dans la dernière édition du jeu, dans la partie création de personnage, on peut trouver ce passage sur le genre:

    https://photos.app.goo.gl/hZ8qAaDyTuZTDMZs5

    Cela me semble plus intéressant que la simple discussion pour savoir si il faut appeler le MJ au masculin ou au féminin dans un supplément d’écran.
    Sur ce, meilleurs vœux rolistes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah en effet, ça c'est intéressant ! Merci de ton commentaire :)

      Supprimer
  28. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  29. Salut,
    Pas eu le courage de parcourir les 118 commentaires précédents. Du coup, je fais probablement de la redite. C'était cool, comme podcast. Différent et donc forcément ça fait réfléchir. Pas mal de boulot de préparation, parfois un peu brouillon dans le feu de l'action, mais avec pleins de questions posées et de pistes d'exploration.
    Personnellement, j'ai tenu deux jours sur DDR. C'était trop, comme flux ininterrompu d'informations hétérogénes. L'âge, sans aucun doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Guillaume
      Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! Je te concède totalement le coté "un peu brouillon dans le feu de l'action" ^^
      Heureux d'avoir pu soulever des questions

      Supprimer
  30. Wahou, le shitstorm s'est déplacé ici du coup.

    Il y a vraiment pas mal de mauvaises joueuses sur Facebook ;-)

    RépondreSupprimer