Podcast N°66 : Sens, les théories les plus folles...
(Durée 01 : 48 : 18)
Télécharger le podcast
Sens génère une quantité innombrable de théories et d'hypothèses au sujet de ses symboles, de son histoire, de ses textes et de La Cellule elle-même. Les approches varient en fonction de votre point de vue sur le contenu fictionnel de Sens. Si vous avez été joueurs, meneurs ou commentateurs, le jeu ne produira pas les mêmes suggestions...
Avec Vincent, François, Jérôme, Garrik et Fabien, après avoir abordé quelques unes des plus folles théories développées par les experts sensiens, nous tâchons de comprendre pourquoi Sens génère autant de maelstrom en dehors du jeu lui-même. Au cours de nos pérégrinations, nous discuterons, entre autres, du fils de Classiss et d'Aziliz, du CLASSISS, de l'Inconscient, de La Cellule et, même, de Vade+Mecum ! Un podcast d'ouverture sur les prochains podcasts sensiens de cette dixième saison.
Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !
A mes yeux, Sens est à l'interprétation ce que Star Wars est au mythe.
RépondreSupprimerBonjour la cellule,
RépondreSupprimerTerrible ce podcast, passionnant de bout en bout.
V.I.T.R.I.O.L. comme concept sensien, je dois avouer que je n'y avais pas pensé au premier abord mais c'est tellement vrai.
Reste que tout ça m'évoque un questionnement: A qui appartient une oeuvre une fois qu'elle est diffusée ?
Bref, beau boulot et vivement la semaine prochaine
Rif Raf, je te conseille d'écouter le Podcast sur la Fra'ce Maçonnerie tu verras qu'il y a beaucoup plus de liens que ça...
RépondreSupprimerj'ai également mis sur le fofo de Sens (il y a longtemps déjà) une planche nommée "Sens, un jeux de rôle maçonnique ?"
J'ai rien compris mais je me spoil a mort, j'm'en fiche :)
RépondreSupprimerBon. Une idée, comme ça, au passage.
Vous disiez qu'un gars n'a QUE des filles.
Et que 400 années machin chose après on trouve un personne avec le même nom de famille.
Ok.
Comment son nom lui a été transmis, dans la société patriarcale de l'époque ?
Je plussoi Romaric sur les layers a rajouter a une oeuvre (quelle qu'elle soit). Je ne pense pas forcément à la récompense, mais à de l'élégance ou de la coquetterie d'auteur.
On est dans un media d'exploration... C'est en ouvrant des portes vers les royaumes imaginaires de nos lecteurs qu'un ouvrage de jeu sert cette exploration.
Selon nous, c'est la même personne qui a vécut jusque là....
SupprimerC'est ce que je m'imaginais aussi :)
RépondreSupprimer