jeudi 22 novembre 2012

Podcast n°31 : Les Fragments de Séléné 2.



(Durée 01 : 08 : 22)

La deuxième partie de notre présentation des différents fragments de Séléné, dans Sens Mort. En premier lieu, le fragment du Réverbère : le fragment de la Lune elle-même. C'est un fragment où le fordisme et le travail à la chaîne sont devenus une norme. Des esclaves travaillent à outrance ; et se faisant ils s'y déshumanisent. 

Le fragment du Géographe, celui de Doxistéron. Il présente une cité de la Science et de la Technique qui doit en principe amener les Joueurs à des débats sur la sociologie des sciences et la philosophie des sciences. La description du fragment ne manquera pas de soulever des débats parmi les podcasteurs eux-mêmes.


Le fragment de l'Aiguilleur et sa cité de Dreamstrairs qui symbolise, quant à lui, la fuite des problèmes existentiels par le divertissement. Les sélénites viennent s'y enfermer dans des cuves, pour y rêver d'une existence paradisiaque. Ce fragment est une critique de la consommation excessive de média : de livres, de séries, de films, de jeux vidéo et surtout de jeux de rôle.

Pour finir, le fragment du Marchand, dans lequel de gigantesques commerces offrent, à perte de vue, des biens de consommation à consommer sans aucune modération. Les sélénites viennent ici acheter le bonheur et vendre leurs enfants. Bref, nous proposons une bonne ambiance cette semaine ! 

A la semaine prochaine ! Pour un nouveau podcast Bonus épique !

2 commentaires :

  1. Un podcast qui sent la fatigue quand même. Je ne sais pas si enchainer deux podcasts de suite était une bonne idée. Quoiqu'il en soit nous reviendrons sur les fragments dans de futurs podcasts sur Sens Mort.

    Merci de votre fidélité !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé, notent la digression au moment du géographe ^^ Merci !

    RépondreSupprimer