mercredi 17 octobre 2018

Podcast N°67 : Pourquoi "Myphos" est-il devenu une insulte ?






(Durée 00 : 57 : 30)
Télécharger le podcast

Myphos Quadria est l'un des personnages les plus emblématiques de Sens. Il est incarnation du Cosmo, de l'ordre et de la rationalité. Au cours des podcasts et des rencontres entre les meneurs, les meneuses, les joueurs et les joueuses de Sens, nous nous sommes aperçus que son nom et sa Rune étaient progressivement devenus des insultes.


Cette semaine, avec Jérôme S, François N, Vincent M et Garrik (qui n'est rien qu'un "sale myphosien"), nous nous demandons pourquoi le nom de Myphos s'est peu à peu changer en point Godwin des discussions sur Sens ? Est-ce parce qu'il est un dictateur ou parce qu'il incarne une certaine idée de la science et de la rationalité ? Est-ce sa vision de la vie en société ou son vécu personnel qui ont fait de lui une insulte pour celles et ceux qui jouent à Sens...

La Cellule s'absente quelques jours. Retour prévu le jeudi 8 Novembre. Bonnes vacances à tous et à toutes ! Portez-vous bien et surtout jouez bien !

5 commentaires :

  1. Juste pour préciser deux éléments. L'économiste atterré auquel je pensais était Thomas Porcher. Ce type a plus raison que Darky, alors je voulais le citer pour le plaisir. Et "que nul n'entre ici s'il n'est géomètre" était bien inscrite au fronton de l'académie de PLATON et non de Pythagore.

    RépondreSupprimer
  2. Hotline SOS Agone bonsoir,

    La Geste n'est pas l'Art magique de la manipulation mentale dans Agone, c'est l'Accord, grace au Cistre, au Faux Accord, et un peu à la Flute (qui est plus directement de la domination mentale).

    La Geste, c'est le temps, le mouvement, l'animation de l'Harmonde.
    Nuance a peint l'Harmonde, Cysèle a créé les formes, Orphéle a créé les liens, Stance l'a mis en vie et en mouvement.

    Stance est la Muse dont l'Art ancien a le moins été mis à mal, car c'est le seul Art qui fonctionne bien après l'Eclipse.

    J'ai bien une petite idée des raisons, mais elles seraient totalement fanon (par opposition a canon) :)

    RépondreSupprimer
  3. Au final ce podcast met en lumière en fait les limites du cadran et de son utilisation comme grille d'analyse du monde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te trouve bien Néant, ami anonyme

      Supprimer
  4. A l'issue de ce podcast je me demande si "faire son Myphos" et "laisser s'exprimer sa rune de Cosmo" c'est la même chose ou non.

    RépondreSupprimer