jeudi 11 avril 2019

Podcast JDR : L'Horloge du Diable, la trahison de Matthieu Minne...


(Durée 01 : 21 : 16)
Télécharger le podcast

L'Horloge du Diable est un jeu de rôle indépendant de Matthieu Minne et d'Alexandre David dont les mécaniques s'inspirent ouvertement des jeux de plateau. Les joueurs interprètent des enquêteurs confrontés à des affaires d'une noirceur abyssale. Mais la sombre affaire qui nous occupe cette semaine, c'est l'infâme trahison de Matthieu Minne...


Devant un tribunal d'inquisiteurs et d'inquisitrices féroces, composé notamment d'Adrien, de Maxime, de Valentin, de Vivien, d'Antoine et de Flavie, Matthieu Minne passe enfin aux aveux ! L'Horloge du Diable ne sera pas un jeu de rôle indépendant... Pourquoi ? Qui sont les habiles corrupteurs des deux auteurs de ce jeu fantastique ? Pourquoi ont-ils ainsi cédé aux frics et à la facilité ? Derrière l'ombre de ses assassins... les parrains : Stéphane Marsan et Sébastien Célerin.

Pour la peine, il n'y aura pas de podcast la semaine prochaine. On pourrait croire que c'est à cause des vacances de pâques, mais non. C'est de la faute de Matthieu Minne et de Bragelone, tout comme le réchauffement climatique et la politique sécuritaire d'Emmanuel Macron. Allez. Bonne semaine à tous et à toutes, portez-vous bien et, surtout, n'abusez pas du storytelling.

4 commentaires :

  1. T'as pas du bien chercher romaric l'auteur de soirée de jeu de rôle est indiqué dans le jeu
    Si tu veux savoir tu sais. Le nom de l'auteur la vérité les gens s'en fichent bien souvent que l'on soit indépendent ou chez un éditeur.

    RépondreSupprimer
  2. Pour le sablier, filmer un sablier, mettre la vidéo sur Youtube, fini.

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait penser à Riad Sattouf qui publie ses dernières BD chez Allary (qui est de base uniquement un éditeur de romans) pour atteindre un public qui ne lit habituellement pas de la BD :-)

    RépondreSupprimer
  4. Le podcast te hype totalement, tu va sur le site de bragelonne et l'horloge du diable est introuvable, argh!

    J'ai loupé l'info, il sera publié bientôt?

    RépondreSupprimer