jeudi 6 décembre 2018

Podcast JDR en Campagne N°14 : L'Appel de Cthulhu, les Cinq Supplices (Partie 5)






(Durée 01 : 20 : 33)
Télécharger le podcast

Les Cinq Supplices, la campagne de la septième édition de l'Appel de Cthulhu, publiée par les Éditions Sans Détour, se poursuit. Après avoir fuit l'attaque japonaise par un portail vers le monde des ombres, nos personnages sont finalement capturés par les séides du puissant Sayk Fong Lee. Mais tandis que celui-ci s'apprête à réaliser ses rêves de grandeur, une attaque de profonds sème la confusion et permet à nos héros d'obtenir une seconde chance. Il faut arrêter Sayk Fong Lee avant qu'il ne devienne le nouveau rançonneur de droit divin...


Avec Natacha, Flavie et Adrien, nous vivons l'ombre et la lumière, à travers deux parties radicalement opposées. La première est totalement dirigiste. Décevante, elle prive les joueurs de leur agentivité. Mais la seconde, à l'inverse, vient complètement sauver la campagne, nous permettant enfin de réaliser l'héroïsme de nos personnages. Comment sommes nous passés de l'ombre à la lumière ? C'est l'objet de ce podcast.

Bonne semaine à tous ! Portez-vous bien et, surtout, jouez bien !

4 commentaires :

  1. Merci à Adrien, Natacha et Flavie pour ce podcast et cette belle campagne !

    RépondreSupprimer
  2. Si l'auteur est fou de ciné, "comment rendre de la liberté sans en avoir privé les héros d'abord", c'est pile poil du voyage du héros.

    Je ne comprend pas pourquoi un symboliste comme Romaric n'a pas lu Vogler. Ce n'est pas forcément une méthode a suivre, mais qu'est ce que ca peut faire gagner du temps pour comprendre la tension fictionnelle et l'utilisation des symboles pour ça... Pour qui sont les symboles, l'auteur, le lecteur, ou les joueurs ? Vogler dit qu'il sont pour le héros, et le spectateur a travers de leurs identification. En jdr, comprendre ça donne une puissance évocatrice dont vous venez de faire l'expérience, on dirait ?

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Aucun rapport mais puisqu'on en parle dans le podcast, à quand un podcast sur Magic l'assemblée?!

    RépondreSupprimer