jeudi 24 octobre 2013

Podcast N°39 : Incarner un sétantra, une présentation de Sens Néant pour les joueurs



(Durée 01 : 14 : 40)

Sens Néant propose aux joueurs d'interpréter des créatures extraterrestres : les sétantras. Comme il est expliqué dans la guerre des immortels, les sétantras possèdent des sens supplémentaires dont les terriens ignorent tout. La civilisation qui découle de ces sensations étrangères nous est totalement inconnue.


Ce podcast est enregistré pour les futurs joueurs du troisième volet de l'Hexalogie. Il introduit Sens Néant par la présentation des créatures qu'il propose d'incarner. Avec Adrien, Thomas et Aloïs, nous expliquons ces fameux sens étrangers. Nous exposons l'Histoire de Myriade, la planète des sétantriens. Nous présentons les enjeux des personnages et de leurs écoles de foi. Bref, après ce podcast, il ne vous restera plus qu'à faire votre fiche de personnage.

Bonne semaine à tous, portez-vous bien ! Jouez bien !

4 commentaires :

  1. Une bonne présentation du jeu pour ceux qui ne le connaitraient pas. Je profite de ce petit commentaire pour remercier Vincent L de chez Sci-fi universe. Il gratifie le jeu d'une très belle critique ce mois-ci. C'est à voir ici :

    http://www.scifi-universe.com/critiques/7799/sens-hexalogie-sens-neant-3-2013-un-episode-de-transition

    Passez une excellente semaine !

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt vous comprendrez que ce que vous appelez vos "personnalités" ne sont qu'un ramassis de Liens absurdes et dangereux dont l'Acide vous libèrera ! Jouez bien petits sétantras...

    RépondreSupprimer
  3. Schultz (Jérôme S.)28 octobre 2013 à 11:29

    Bon podcast ! Effectivement, il est pas mal pour commencer Néant je pense. Une de mes tables va bientôt arriver à la fin de Mort, j'essaierai ça à l'occasion !

    RépondreSupprimer
  4. Néant est un excellent fournisseur de podcasts, ce qui prouve qu'effectivement c'est un ouvrage extrêmement riche (et la littérarité est dans la multiplicité des interprétations possibles :) ). On a effectivement l'impression d'être en vacances. Malgré tout, je reste attachée aux autres tomes de Sens, parce qu'on a quand même envie de voir l'histoire avancer, de savoir ce qu'il va se passer, de sauver les PNJ, etc.

    Jusqu'à présent je voyais encore le " non-lien " comme de l'indifférence. Difficile de le cerner alors si c'est autre chose...

    PS : La blague sur les chevaliers du Zodiaque qui changent une ampoule peut-être appliquée à à peu près tous les shônen :p

    RépondreSupprimer