jeudi 5 septembre 2013

Podcast One Shot N°22 : Engrenages



(Durée 01 : 33 : 19)

C'est la rentrée, le premier podcast de la cinquième saison de la Cellule et pour ce One Shot nous avons le plaisir d'accueillir l'un des plus jeunes auteurs francophones : Adrien Shatarian. Il n'a que 17 ans et avec ses jeunes camarades, ils ont l'ambition de créer un jeu de rôle horrifique et steampunk. Leur projet se nomme Engrenages.


Avec Flavie, Shado, Yosei et Adrien nous testons Engrenages pour vous. Entre One Shot et Playtest, ce podcast voit déjà émerger pas mal de problèmes liés au système de jeu et au système de résolution d'Engrenages. C'est un jeu de rôle classique mais, au cours de la partie, les joueurs n'ont pas su vraiment saisir les propos et les enjeux de cet univers. Les conséquences pour la partie sont étranges... à vous d'en juger !

La Cellule vous souhaite une bonne rentrée. A la semaine prochaine, pour un prochain podcast. D'ici là, portez-vous bien et surtout jouez bien !

4 commentaires :

  1. Longue vie à la team Engrenages ! Le jeu est encore perfectible, c'est sûr, mais quand on voit la motivation dont ils font preuve sur leurs blogs ou sur leurs pages Facebook, ça donne vraiment envie de rêver avec eux.

    L'équipe de La Cellule se joint à moi pour souhaiter un bon développement à ce jeu.

    RépondreSupprimer
  2. J'en veux bien un, moi, de sac de décence.

    RépondreSupprimer
  3. Oui plutôt un playtest qu'un One Shot.
    Sans vouloir être méchant je pense que la TEAM doit effectuer un bon brainstorming pour mieux définir leur projet. Un travail de conception qui leur permettra d'éviter l’écueil du jeu "qu'on publie mais que personne ne joue".

    En l'état je n'irais pas voir ce jeu s'il sort. Par contre si il s'améliore il fera partie de mes sélection d'achat.

    Mention spécial à Rom qui m'a fait marrer avec son "Tu palpes". Maintenant je l'imagine en parrain du jdr indé avec manteau en fourrure et dents en or!

    RépondreSupprimer
  4. Pour un podcast de rentrée, vous n'y êtes pas allé avec le dos de la cuillère. Il a pas été épargné, le p'tit gars d'Engrenages. Mais bon, c'est pour son bien. Un jour, il vous dira merci ;-)

    RépondreSupprimer