lundi 20 mai 2013

Silentdrift, fermeture annoncée

Après la Forge, cet été, c'est au tour de Silentdrift d'entrer dans son hiver. Point d'origine de nombreux jeux indépendants francophones, dont Sens, Monostatos et Prosopopée, le forum Silentdrift fermera ses portes très bientôt. Sa clôture a été annoncée ici par Christoph Boeckle, l'initiateur et le créateur du projet. Le forum s'inspirait de la Forge et suivait les auteurs indépendants, pas à pas, dans toutes les étapes de leur création. La structure de Silentdrift permettait de soutenir les indépendants en favorisant la communication entre eux. Cette communauté fournissait des rapports de partie, des analyses et des aides diverses destinées à l'aventure "indie".


Nous lui avons consacré bien des podcasts. La Cellule doit beaucoup à cette communauté. La ligne éditoriale et l'engagement de la Cellule pour l'indépendance s'inspirent directement des idées de Christoph Boeckle et plus largement de la communauté silentdriftienne. Toute la Cellule se joint à moi pour rendre un grand hommage à ce grand Monsieur et à son grand forum. Chapeau bas ! Merci pour tout, Monsieur Boeckle.

5 commentaires :

  1. Est-ce que la fermeture de Silendrift aura un impact sur l'organisation du forum de Sens, qui il me semble sont plus ou moins hébergés dans la même structure de forum phpbb ?

    Pour parler de l'avenir, où va-t-on pouvoir discuter de jeux indie maintant? :-(

    RépondreSupprimer
  2. @Jeepee : Nous préparons déjà une suite à cette histoire. Pas de souci. ^^

    RépondreSupprimer
  3. Tenez-nous au courant !
    Perso, ça me plairait d'en être :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de voir. Y a pas à dire, il y quelque chose qui remue l'estomac quand on apprend ça... Même si j'y allais plus beaucoup ces temps-ci !

    RépondreSupprimer