jeudi 28 février 2013

Podcast n°33 : One Shot de Sens Néant.



(Durée 01 : 35 : 38)

Ce mois-ci, pour la sortie de Sens Néant, nous consacrons notre podcast à un "One Shot" sur le jeu. Enregistré fin Janvier, en compagnie d'Emmanuelle, de Simon et de Coline (les auteurs de Teocali), ce podcast revient sur l'un des derniers tests effectués avant la sortie officielle du dernier opus de Sens. Après une brève présentation de l'univers et du système de Sens Néant, nous établissons un catalogue des points forts et des points faibles du jeu.


Sens demande-t-il beaucoup de travail au meneur ? Demande-t-il un temps d'adaptation pour les joueurs ? Quelle est l'ambiance du jeu ? Celle-ci est-elle bien rendue par le système de jeu ? Les révélations de Sens sont-elles au rendez-vous ou sont elles décevantes ? Finalement, nous concluons par une discussion passionnante autour des difficultés que je rencontre à discuter de mon propre jeu. L'auteur est-il toujours le mieux placer pour parler de son propre jeu ? De bonnes problématiques pour ce premier podcast sur Sens Néant !

Merci de votre fidélité ! A la semaine prochaine, pour un nouveau podcast !

5 commentaires :

  1. Un excellent souvenir ! Un excellent week-end ! je vous invite aussi à suivre Knight, le nouveau jeu de Simon et de Coline.

    http://www.facebook.com/Knightjdr

    Vous trouverez deux photos de mes auteurs préférés sur mon blog :

    http://leblogdesens.blogspot.fr/2013/02/one-shot-sur-sens-neant.html

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent One Shot/Podcast sur Sens (comme toujours) , qui donne extrêmement envie de faire jouer Sens Néant à mes joueurs !

    Le fait que certains joueurs puissent considérer Sens Neant comme un Standalone (Comprendre : jouable en dehors de l'Hexalogie Sens) est un vrai gage de qualité je trouve.

    RépondreSupprimer
  3. Cool ! Téléchargé, et prêt à être ecouté dès que j'aurais le temps !
    Et un bonjour en passant, promis je reviendrais sur silentdrift ! (peut-être pas avant cet été, mais j'y reviendrais quand même !)

    RépondreSupprimer
  4. Podcast difficile à suivre. J'ai dû me forcer un peu pour en finir l'écoute. C'était intéressant mais j'ai trouvé que Romaric en faisait un peu trop; ça sent l'auto-promo je trouve.
    Peut-être pas assez de recul de l'auteur par rapport à son jeu.
    Les participants auraient peut-être été plus prolixes si l'auteur n'avait pas été présent? Ou me trompe-je?

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme ce que dit Romaric sur la relation Prosopopée-Sens Néant : bien que Prosopopée était un projet qui germait dans ma tête depuis longtemps, c'est Sens Néant (et Polaris Chivalric Tragedy at the Utmost North) qui m'a permis de lui donner sa forme définitive, sa métaphysique, son ambiance sa poésie etc.

    RépondreSupprimer