jeudi 28 juin 2012

Podcast n°28 : Sollipsis VS Myphos !






(Durée 1 : 14 : 12)

Tous les membres de la Cellule se sont donnés rendez-vous pour cette dernière émission de la saison. Avec les très nombreux intervenants de ce podcast épique, nous revenons sur un débat qui n'a cessé de traverser tous les podcasts sur Sens Renaissance et Sens Mort : le débat entre Myphos Quadria et Soren Sollipsis.


Pour ceux qui ne connaissent pas Sens, c'est aussi l'occasion de découvrir ou de redécouvrir la vidéo de présentation ci-dessous. Elle permet de bien présenter les deux personnages dont il est question. Car ce podcast, en plus de faire le point sur les questions philosophiques attachées aux deux adversaires emblématiques de l'univers de Sens, est également une excellente façon de présenter Sens Hexalogie à d'éventuels futurs maîtres de jeu.

video

Merci à tous, encore une fois, pour cette superbe saison passée en votre compagnie ! Merci aux intervenants ! Merci aux auditeurs ! qui ont été très nombreux cette saison. Merci de votre fidélité. Bonnes vacances à tous !

6 commentaires :

  1. J'adore ce podcast !

    Quand on a créé la Cellule, c'est ce genre de podcast que l'on espérait obtenir.

    C'est le bordel, mais c'est bon !

    Merci à vous !
    Bonnes vacances à tous !

    RépondreSupprimer
  2. Trol, on pourrai aussi demander qui est pro-linux et qui est pro Windows; ça n'a pas vraiment de sens (et attention là je pèse mes mots)

    RépondreSupprimer
  3. Un débat un peu chaotique pour une fin de saison... pas mal d'avis, d'oppositions; on voit que Sens est un jeu qui pousse à la réflexion.
    J'adore !
    Par contre, arrêtez de taper sur l'éducation judéo chrétienne.
    Je suis chrétien, croyant et pratiquant et je ne vois pas le problème. Ca ne m'empêche pas d'avoir un esprit ouvert et critique ;-)

    Allez... bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
  4. quel podcast intéressant
    c est vrai que cette opposition est vraiment au cœur de sens
    (pour le peu que j'en sache)

    point de vue totalement subjectif d'un sélénite:

    Myphos a su construire un monde dépendant de Cosmo et Rebirth il en est au centre et a une réelle emprise sur lui. Il est Nécessaire (oui j'ai bien mi une majuscule)et la résistance par l'intermédiaire de Sollipsis n'amène que le chaos et la destruction. Il ne faut pas lutter contre les super ordinateurs (jamais je ne les éteindrai à titre personnel) mais plutôt chercher a combiner leur savoir et la capacité des bugs a briser le déterminisme afin de corriger des erreurs a venir.

    fin de l'avis du personnage
    avis du joueur:

    je pense que pour tout personnage qui ne soit pas terrien, la raison et le fatalisme poussent a l'adoration de Myphos alors que les terriens qui sont plutôt opprimés ont besoin de l'espoir qu'apporte Sollipsis.

    au final il ne peut y avoir de vainqueurs dans un tel duel car c'est cette dualité qui doit rester inchangée

    RépondreSupprimer
  5. S'il faut choisir je suis Sollipsisien, mais par pour suivre ses idées mais bien contre Myphos.

    En même temps ce second est clairement détestable même si l'on adhère à ses idées le jugement est simple Myphos est un despote tyrannique, violent, qui coupe court à toute forme de débat soit par le meurtre ou le musellement. Pas complexe de savoir à qui ne pas se fier.

    RépondreSupprimer
  6. Sollipsis vs myphos vs GABRIEL....

    Le nécessaire c'est de prendre la place de ces dieux de papiers !!!!

    Et de ce fait, c'est Aurélien qui gagne, ou ma mégalomanie...

    Bref, pour citer un grand penseur:

    "je serais celui qui percera les cieux avec mon foret, car telle est ma volonté."

    RépondreSupprimer