jeudi 22 mars 2012

Podcast n°25 : Ombre-Monde for dummies.



(Durée : 56:08)

L'Ombre-Monde vu par InitzsL'Ombre-Monde fait toujours l'objet de nombreuses questions pendant les conventions, pendant les parties, ou sur le forum de Sens. D'où cette idée de podcast "Ombre-Monde For Dummies" Ce podcast, réservé aux Joueurs, garanti "sans spoiler", pose les bases visuelles et les mécanismes de l'Ombre-Monde. Avec Adrien, Thomas, Ancelin, Shado et Aloïs nous brossons un tableau assez exhaustif du monde engendré par Cosmo et Rebirth.

A quoi ressemble l'Ombre-Monde ? Quelles sont les inspirations de l'Ombre-Monde ? Peut-on communiquer entre deux Resplioïdes lorsque l'une est dans la réalité et l'autre est dans l'Ombre-Monde ? Comment réagit la philonite en fonction des actes des Bugs ? Qu'est-ce que le "choc ontologique" ? Quelles sont les sensations d'un personnage dans l'Ombre-Monde ? Qu'est-ce qu'un ombre-pouvoir ? Ce podcast est aussi l'occasion de présenter les premières questions philosophiques soulevées par les analyses de l'Ombre-Monde, notamment celles sur l'identité personnelle.

A la semaine prochaine pour un podcast bonus sur les actualité de la Cellule.

3 commentaires :

  1. J'avais pris trop de café ou quoi ?

    C'est moi ou je suis complétement perché sur ce podcast ?

    "Pour les nuls... plus exactement pour les joueurs de Sens..."

    oui... donc cette phrase est totalement involontaire je ne sous entends pas que tous les joueurs de Sens sont nuls bien sûr ! C'est une référence à la fameuse collection "machin truc for dummies".

    Pas de mauvais esprit messieurs ^^
    Ah Ah Ah =D

    RépondreSupprimer
  2. Je dirais que cela venais de l'excitation de la semaine

    RépondreSupprimer
  3. (dsl jamais fait de philo)
    Personnellement je pense que le Bateau de Thésée ne peu être appliquer a une être vivant, au titre que notre physique ce renouvelle, comme notre peau tout les 28 jrs etc..
    Donc on peu pas soulever la question au titre du physique, mais plutôt au titre de l'essence et du vécu.
    au niveau de sens où je suis, je pense que X et ombre d'X sont deux être différent comme deux vrai jumeau qui a un moment T son séparer a jamais.
    avant ce moment T c'est du moment commun mais pas identique, et après la divergence s’amplifie.

    RépondreSupprimer