vendredi 14 janvier 2011

Podcast HS : John Doe








"Le jeu de rôle est mort mais personne n'est jamais venu réclamer le corps !"

Vous aurez probablement reconnu l'un des célèbres et cinglants slogans des éditions John Doe. Ils sont avec la Cellule pour ce premier podcast hors-série de l'année 2011. Avec Matthieu Gonbert et Emmanuel Gharbi nous revenons sur l'organisation de cette maison d'édition hors norme.

Quel genre de jeux cherchent-ils à promouvoir ? Qu'attendent-ils du jeu de rôle ? Comment perçoivent-ils leur média ? Quel avenir pour John Doe et le jeu de rôle en général ? La police a accepté, pour nous, d'ouvrir le sac et d'en dévoiler le contenu... et, à vrai dire, l'éditeur au nom si morbide n'a jamais été aussi vivant !


A bientôt, pour un prochain podcast !

7 commentaires :

  1. Excellent podcast, merci aux gens de John Doe de s'être prêtés au jeu !

    Je réagis en particulier à la remarque d'Emmanuel Gharbi à la fin de l'émission, disant que le jdr a meilleure presse auprès des parents (au détriment du jeu vidéo). J'ai constaté la même chose dans mon entourage et dans mes rencontre en convention. Les adultes qui ne connaissent pas le jdr en ont effectivement une vision assez positive d'activité sociale enrichissante, même si la nature même du jdr ne leur semble pas si clair.

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne interview, de bonnes questions et des réponses intelligentes pleines de bon sens ! C'est le premier de vos podcasts que j'écoute et je vais sûrement écouter les autres.

    RépondreSupprimer
  3. Emmanuel Gharbi, et Matthieu Gonbert je les ai rencontrés au dernier MdJ, ils ont été tout de suite très sympathiques.

    Bien que je sois sur le forum depuis au moins 2 ans, et franchement c'est un vrai bouillonnement d'idées, de foisonnement. A chacune de leur publication, je sais que je peux acheter leur ouvrages sans problèmes.

    Le dernier Tenga, est un belle univers sur le Japon médiéval ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut, j'essaie de télécharger le podcast en .mp3 mais le lien ne semble pas fonctionner. Est-ce que ça vient de chez moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fait remonter l'info à Romaric.

      Supprimer
  5. Logiquement, c'est rétabli. Merci de nous signaler ces absences. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Impec, ça marche !
    Merci beaucoup de cette réactivité de super-humain.

    Bisous

    RépondreSupprimer