mardi 25 mai 2010

Video de Scénario N°1

Suite à la demande de Melchior sur le forum, je me permets de poster ici trois vidéos du scénario introductif au "Sens Mort" de Thomas. Nous venons de finir "Sens Renaissance" et nous commençons tout juste la suite de nos aventures. Nos personnages Ecco, Edouard, Léoben et Sélune viennent d'arriver sur la Lune et découvrent l'ambiance spéciale de l'astre sélénite. Tandis que Léoben (le personnage amnésique de Benjamin) est en quête de son passé sur séléné et que Sélune (le personnage de Flavie, Némésis, un esprit humain dans un corps de chat) essaie de conserver son humanité, Ecco (mon personnage) et Edouard (personnage de Pierre) enquêtent sur d'étranges disparitions. Le décor est fantastique. Par moment, certaines personnes se mettent à danser, à chanter, etc. (comme dans une comédie musicale). Pour les joueurs tout porte à croire que Thomas (le maître de jeu) est en train de réaliser un dangereux cross-over entre Sens et le jeu de rôle Agone. L'Aiguilleur dans la chronique de Thomas symboliserait-il le Masque de la fiction de Mathieu Gaborit ?

Dans cette première scène, en deux parties, Pierre et, moi même, jouons nos personnages examinant différentes coupures de presse. A la fin de cette scène Flavie joue son personnage, Sélune, de façon originale. Elle préfère quitter l'enquête pour jouer dehors avec des papillons. A l'origine humaine, Sélune a été changée en chat. Elle recherche activement son corps. Cependant, avec le temps, son corps de chat prend l'avantage sur son esprit. Elle commence a devenir de moins en moins résistante et de plus en plus... féline. Le role-play de Flavie est discret dans cette scène mais il est intéressant. Flavie à choisit un personnage tourné vers la Rune de Néant et elle le tient très bien pour le moment. En tant que commandant mon personnage, Ecco, doit faire les compromis qu'il faut quand il faut.


video

Deuxième partie :


video

Dans la scène suivante, Léoben, s'excuse auprès de Urielle. Suite à une expérience qu'il a fait avec la psychologue du pôle Sud, Maria Greedway, Léoben croit avoir retrouver des fragments de sa mémoire. Il pense notamment qu'il vient de la Lune et que Urielle et Lester sont ses parents adoptifs. Lorsqu'il arrive au manoir des deux doyens de la Résistance sélénite Léoben les appelle "Maman" et "Papa". Urielle est très surprise, Léoben doit s'excuser.

video

A bientôt pour de prochaines vidéos.

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire